• Sans identité A force de voir la pub pour le dvd dans les couloirs su métro, ma curiosité a été piquée : il fallait que je vois ce qu'était ce film.

    Jusqu'à présent Jaume Collet-Serra a plutôt réalisé des films d'épouvante (Esther, la maison de cire ... ), mais avec sans identité (Unkown), il s'essaye au policier et ça lui réussi pas mal. Est-ce qu'il sera également efficace dans la réalisation de la série The river (Un aventurier célèbre, star de la télévision, est porté disparu lors d'un voyage au fin fond de l'Amazonie. Son équipe et ses amis partent alors à sa recherche à bord d'un bateau qui remonte l'Amazone et qui va bientôt faire des rencontres pour le moins effrayantes...), il faudra attendre 2012 pour le savoir.

    Sans identité est aussi servi par de bons acteurs, Liam Nesson et Diane Kruger sont impecc.

    Côté scenario, ça tient bien la route : Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer.

    Le rythme est bon, les personnages crédibles, l'histoire interessante, l'intrigue bien construite. Un bon film à voir confortablement installé dans son canapé.


    votre commentaire
  • Les Trois prochains jours

    Réalisé en 2010 par Paul Haggis (scenariste de Quantum of solace et casino royale, réalisateur de dans la vallée d'Elah et de collission ... scenariste pour Arnold et Willy ... ouais, bon, bref, c'est pas un newbie). Il s'agit d'une reprise d'un film français intitulé "pour elle" avec Vincent Lindon.

    Lara Brennan (Elizabeth Banks) est accusée du meurtre de sa chef (eh oui, que les patrons se le tiennent pour dit, ils ne doivent pas énerver leurs employés). Son mari (Russell Crowe), professeur ne croit pas à sa culpabilité, mais que faire ? Il doit s'occuper de son fils, il doit gérer avec l'avocat pour interjeter appel, mais si cet appel n'aboutit pas ... aura-t-il le courage de prendre les mesures nécessaires pour que sa famille soit à nouveau réunie ?

    Tel est le pitch de ce film. Un peu longuet à se mettre en route, il finit par décoller, et là, ça devient interessant. Mais même si je comprends la nécessité d'instaurer un rythme lent pour la première partie, cela n'empêche que cela a amoindrit l'intérêt du film, en tous cas par rapport à mes goûts.

    Au final, c'est un film plutôt interessant et à voir, même s'il n'est pas forcément à ajouter à sa dvdthèque.


    votre commentaire