• Eh oui, encore un de mes cadeaux de Noël : une place pour aller voir la Comédie Musicale Cabaret, au théâtre Marigny.

    Et encore une fois, je me suis régalée.

    L'action de Cabaret se déroule en Allemagne pendant les années trente, au temps où les nazis s'activent à mettre sur pied le 3e Reich. Dans la boîte de nuit berlinoise : Kit Kat Klub, on retrouve la chanteuse Sally Bowles et le Maître de cérémonie du club qui essayent grâce à leurs divertissements extravagants de faire oublier aux visiteurs les difficultés de la vie et les menaces grandissantes du monde extérieur. On trouve également un écrivain américain. Et tout ce beau monde s'éclate ... pour un temps.

    Cette comédie musicale a été créée en 1966 et adaptée au cinéma en 1972 par Bob Fosse (avec Lisa Minelli et Michael York).

    La version vue mardi a été superbement mise en en scène par Sam Mendes, le jeu des lumière et des décors est juste parfaite. Le contraste entre la montée du nazisme et la décadence du Kit Kat Club donne au spectacle un punch et une efficacité redoutable.

    Les chanteurs m'ont fait frissonné, l'orchestre (situé sur la mezzanine) m'a emporté et la fin m'a tout simplement laissé sur le cul, il n'y a pas d'autre mot. Je me suis prise une grosse claque, et je n'ai pas vu passer les 2h20 du spectacle.

    A voir, revoir, et re-revoir !!! Malheureusement, les représentations prennent fin le 8 janvier, mais avec un peu de chance, ce n'est que pour changer de lieu de représentation.


    votre commentaire
  • Vous avez peut-être remarqué que cela fait quelques temps que la rubrique "Travaux d'aiguilles" n'est plus alimentée. Et pourtant, j'ai bien travaillé ! Elle a même perdu des articles !! Mais ils n'ont pas été kidnappés par des extraterrestres. Ils ont tout simplement déménagé sur mon autre blog, consacré entièrement aux travaux d'aiguilles et intitulé Knitting'Nat.

    Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : http://knittinat.kazeo.com/.


    votre commentaire
  • J'adore les bagels ! Mais comme ce n'est pas très français, ça ne court pas les rues, et pourtant, oh joie, il y en a un à proximité du bureau.

    Il s'agit de bagel's family, qui se situe au 54 du faubourg poissonnière, dans le 1e arrondissement parisien (M° poissonnière).

    Il y a plusieurs type de bagels : nature, au sésame, complet, au pavot. Il y a plusieurs garnitures. Les sandwichs sont réalisés sous vos yeux. Il y a également des salades, de la soupe, et des gateaux qui n'ont pas l'air mauvais du tout.

    Côté prix, pour un bagel au saumon, avec cream cheese ciboulette, et une salade de fraises en dessert, il faut compter 8,30 €, pour 60 cts de plus, vous pouvez avoir une entrée ou une boisson. Les prix ne sont donc pas exceptionnellement bas, simplement dans la norme.

    Cela change du sandwich habituel, et c'est bon, alors pourquoi se priver.

    Ps : La prochaine fois, je teste leur cheesecake !

    UPDATE : Cheesecake approuvé, à 200 %, idem pour tous les bagels testés, mais pas le carrot cake, snif.


    votre commentaire
  • affiche UNE SEMAINE PAS PLUSCette année, pour mon petit Noël, j'ai été trèèèèèès gâtée par le père Noël ... Oui, Oui, je sais qu'il n'existe pas. Pffft, je ne suis pas si naïve .... je sais bien que tout ça, c'est un coup des Elfes ! Bref, revenons à nos moutons.

    Sous le sapin, j'ai trouvé 2 billets pour une pièce de Théâtre : Une semaine .... pas plus !

    C'est une pièce de Clément MICHEL, mise en scène par Arthur JUGNOT et David ROUSSEL et avec Arthur JUGNOT, Maud LE GUENEDAL et Clément MICHEL.

    Il s'agit d'une comédie de boulevard très entraînante dans laquelle Paul (Alias Clément MICHEL) fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, venant de perdre sa mère, va venir s’installer quelque temps chez eux. Il veut en réalité la quitter, pensant que ce ménage à trois fera exploser leur couple…Le fourbe !!

    Le rythme est endiablé, les comédiens (et tout particulièrement Arthur Jugnot) sont bons et j'ai eu la banane de bout en bout que demander de plus ?

    Que le spectacle ait lieu dans une belle salle peut-être ... eh bien ce critère est rempli ! Le théâtre Herbertot est à l'ancienne, et c'est un beau lieu, situé dans le quartier des Batignolles.

    Décidément, nous avons passé une très bonne soirée, merci Elf L.


    votre commentaire