• Le geocaching a été inventé au moment où les satellites pour les GPS n'ont plus été réservés qu'à l'armée, mais également au grand public.

    Le principe est bête comme chou :

    Des boites sont cachées à certaines coordonnées GPS et le but est de les retrouver. N'importe qui (détenant un GPS) peut cacher une boite puis rentrer les informations et les coordonnées sur un site dédié, perso, j'utilise www.geocaching.com.

    Normalement, les géocaches ont également pour objet de faire découvrir un lieu sympa, et ça, c'est cool !!

    C'est mon frangin qui m'a fait découvrir ça, et malgré quelques échecs, on en est à 10 caches trouvées !

    C'est notre nouveau hobby et pour le pratiquer au mieux, j'ai installer un logiciel de géocache sur mon téléphone, ce n'est pas le logiciel officiel (qui coût dans les 8 €) mais un logiciel gratuit (c/geo) qui fonctionne vachement bien. Il repère les caches à proximité, puis il suffit de cliquer sur un bouton et ça rentre les données dans googles maps, ensuite, il n'y a plus qu'à suivre les indications, et une fois sur place, à se creuser les méninges.


    votre commentaire
  • Décidément, les américains adorent les petits gateaux dont la décoration prime sur le goût.

    Tout d'abord, il y a eu les cupcakes, une sorte de muffin couvert par de la crème au beurre et plein de décos diverses et variés.

    Maintenant, c'est le pop cake. La version américaine veut qu'on prenne un gateau, qu'on l'émiette, qu'on ajoute une crème soit toute faite (cream cheese, nutella), soit préparée, puis qu'on fasse des boules avec cette préparation, à planter sur des batonnets de sucette et à décorer.

    Le pop cake arrive en France. Dans les magasins culinaires, on trouve tout ce qu'il faut pour les décorer, mais également pour les cuire. Parce que ouaip, pas question de faire du gloubiboulga, on fait de la cuisine en France, oui monsieur.

    Bon, mon discours peut sembler un peu chauvin et je m'en excuse, revenons au pop cake à cuire.

    Tout est dans le moule. Pour ce qui me concerne, c'est un moule en silicone qui ressemble à peu près à ça :

      

    Il suffit d'opter pour une recette de gateau ou de muffin (quelque chose qui est sensé gonfler à la cuisson). Pour mon test, j'ai choisi le gâteau à la cannelle. 

    Ensuite, il faut remplir la moitié inférieure du moule à ras bord, reformer avec la moitié supérieure, et mettre à cuire, une dizaine de mn. Ca donne des p'tites boules toutes rigolotes ! Et pour un effet déco, j'ai mis du colorant alimentaire rouge pour ma 2e fournée.

    Il est également possible d'ajouter une pépite de chocolat au milieu. ça fonctionne ! Si j'avais eu des pommes ou des poires, j'aurais probablement mis un petit morceau au milieu plutôt que le chocolat.

    Alors, qu'en pensez-vous, ça rend plutôt pas mal non ?

    DSC_0006
    DSC_0007
    DSC_0009

    votre commentaire
  • Les tumblr sont des sortes de blog, mais uniquement avec une image ou un gif animé, un titre et un commentaire.

    Ok, présenté comme ça, ça ne fait peut-être pas très envie, mais une fois que vous y aurez gouté, vous verrez, vous vous régalerez.

    Voilà les 6 tumblr que je suis assidûment :

    1. Quand mon chat : http://quandmonchat.tumblr.com/  : celui-là, il est pour tous ! Et ça met de bonne humeur pour la journée.

    2. je suis une vraie fille : http://jesuisunevraiefille.tumblr.com/  : moins interessant pour les garçons forcément.

    3. Je suis un vrai parisien : http://je-suis-un-vrai-parisien.tumblr.com/ , mais certains post peuvent s'appliquer en fait à tellement de monde !

    4. Ma vie de juriste en entreprise : http://maviedejuriste.tumblr.com/ , celui-là est pour les initiés, les non-initiés n'y verront sûrement rien de drôle.

    5. De l'édition numérique, parce que l'ebook vaut bien quelques lol : http://deleditionnumerique.tumblr.com/ , mais si vous n'êtes pas interessé par les livres électroniques, passez votre chemin.

    6.De l'édition :  http://deledition.tumblr.com/, même moi parfois, je ne les comprend pas toutes, mais celle que je comprend me font bien sourire.

    Et vous, vous  connaissez des tumblr sympas ?


    votre commentaire
  • David Tennant nous aura bien manqué après son départ de la série Doctor Who. C'était le meilleur docteur !

    Mais le revoici ! Dans une série d'un tout autre genre.

    Bon, ok, ça reste une production BBC, et on a bien la petite touche anglaise.

    Mais à part ça ... nope, vraiment rien à voir.

    La série a été créee par Chris Chibnall, qui a co-produit torchwood, scénarisé du doctor Who, du torchwood et du life on mars (pas mal non ?). On y retrouve un autre acteur de Doctor Who : Arthur Darvill (Rory). Et Jodie Wit

    Cette série se rapproche beaucoup de The Killing. Sauf que cette fois-ci, ça se passe au Royaume-Uni.

    Mais tout se passe dans un village. Et il y a un meurtre. Un garçon de 11 ans. Qui l'a tué ? Pourquoi ? Y-a-t-il un psychopathes dans ce village où tout le monde se connaît ?

    C'est au nouveau détective en chef (David Tennant) de trouver les réponses à tout ça, mais est-il vraiment compétent ? Il semble qu'il y a des affaires non résolues dans ses dossiers. Et puis ce n'est pas le plus agréable des hommes.

    On suspecte tout le monde. On pleure avec la famille. Bref, on se laisse emporter, et on se boucle les 8 épisodes de la saison en 3 jours.

    Une saison 2 a été annoncée, mais l'enigme est résolue dans la saison 1.

     Broadchurch : photo 


    votre commentaire
  • Haut-Royaume : Le ChevalierIl s'agit du dernier roman de Pierre Pevel (auteur notamment de la trilogie de Wiestaldt et des lames du Cardinal).

    On se trouve dans un univers de Fantasy avec des royaumes, des chevaliers, une reine qui veut le pouvoir, des princes qui n'en veulent pas, des batailles, des mercenaires, des pièges, un chat et ... ben forcément, des dragons (c'est le point commun de tous les romans de Sieur Pevel quand même).

    On s'attache tout de suite aux personnages, et surtout au personnage principal, malgré ses zones d'ombres (ou peut-être grâce à elles). On prend en grippe d'autres personnages (ce qui est voulu). Et il y a plein de petits et grands rebondissements qui donne du peps à tout ça.

    C'est très bien écrit, vraiment, ça se lit tout seul et on a toujours envie de savoir ce qui se passe au chapitre suivant.

    De plus, les éditions Bragelonne nous offrent un très bel objet qu'on a envie d'avoir dans sa bibliothèque.

    Vivement le T2 !!!

    Pour en savoir plus : http://www.bragelonne.fr/livres/View/le-chevalier


    votre commentaire