• C'est le grand (euh, pas si grand en fait), l'unique, le souriant ... VERINO !

    C'est un pote qui nous en a parlé (merciiiiiii Benoît) et on n'a pas été déçu ! Je n'avais jamais pris des fous-rires comme ça devant un spectacle depuis un moment.

    Le m'sieur Verino passe en ce moment au théâtre de 10 heures, au 36 boulevard de clichy dans le 18e (métro Pigalle), du mardi au samedi à 19h. Il faut absolumment aller le voir. En plus, c'est une petite salle sympa et confortable. Ok, la place est à 18€, mais si vous passez par billetreduc http://www.billetreduc.com/27896/evt.htm?nr=1), vous l'aurez à 6€ : moins cher qu'une place de ciné ! C'est pour ainsi dire donné !

    Et mieux que des paroles, voilà une p'tite vidéo pour vous montrer un peu qui est VERINO (si vous en voulez d'autres, allez sur son site, y'en a plein : http://www.verino.fr/).

    Mesdames et messieurs ..... VERINO


    4 commentaires
  • Quantum Of SolaceSorti en octobre 2008, le dernier James Bond a été réalisé par Marc Forster à qui l'on doit notamment "L'incroyable destin de Harold Crick" et "Stay".

    On y retrouve Daniel Craig dans le rôle de 007. Tout comme dans le volet précédent, le rythme est soutenu, il y a de la bagarre, de la poursuite, ça n'arrête pas. Mais on a quand même du mal à raccrocher les wagons, tout simplement parce que, contrairement aux James Bond dont on a l'habitude, celui-là fait référence à ce qui s'est passé dans l'épisode précédent, qui date un peu (ou alors, c'est alzeihmer qui et que n'est pas loin)! Et puis, il faut aussi avouer qu'ils n'hésitent pas à faire de grosses élypses qui ne facilitent pas les choses.

    En bref, si vous voulez réellement profiter du film, revisionnez d'abord Casino Royal, histoire de vous rappeler qui donc est Vesper et ce qui lui est arrivé, et qui sont les méchants. Si vous révisez bien votre leçon, vous trouverez ce blockbuster agréable,  pas inoubliable.

     


    1 commentaire
  • Tarte au carambar

    Ingrédients :

    • 250 g de pâte brisée
    • 20 carambars
    • 20 cl de crème liquide
    • 3 c. à soupe de cacao en poudre
    Préparation :

    Préchauffez le four à th.6 (180°C).

    Etalez la pâte dans un moule beurré (sinon, impossible de sortir la tarte de son moule, je parle d'expérience), la piquer avec une fourchette, la recouvrir de papier sulfurisé et remplir de haricots sec. Il est aussi possible d'opter pour des tartelettes, avec des petits moules, mais cela ne change pas les paramètres. Enfourner et faire cuire 25 mn à 200°.

    Pendant ce temps, faire fondre à feu très doux les carambars avec la crème et le cacao en poudre.

    Sortir le fond de tarte du four, retirer le papier sulfurisé ainsi que les haricots sec (si si, je vous assure, c'est mieux), puis verser la préparation aux carambars dans le fond de tarte.

    Laisser refroidir, puis placer au frais quelques heures avant de servir (plus vous laissez longtemps au frigo, et moins la préparation au carambar est liquide).

    Et voilààààààààà. Bon, ok, c'est sucré, mais c'est siiiiiiii bon.


    3 commentaires
  • A la base, le Central Perk est un café dans la série télévisée Friends. C'est toujours là que les persos de série se retrouvent toujours. Ce café est en réalité inspiré du Cholmondeley's, café et salon de thé de l'Université de Brandeis où les créateurs du show poursuivaient leurs études.

    Le Central Perk est censé être situé à l'angle de Christopher Street et de la 7e avenue ; mais si vous êtes en ballade à New York et que vous vous rendez à cette adresse, vous tomberez en réalité sur une boutique de cigares du nom de "Village Cigars".

    Mais maintenant, le Central Perk a pénétré notre réalité puisque qu'une franchise (http://www.central-perk.com/) du même nom a vu le jour. Même déco, même logo !!

    Il y en a déjà sur tous les continents ! Il y en a un qui vient de s'ouvrir il y a quelques jours à Londres (67 Broadwick Street dans le quartier de Soho). Et apparemment, il y en a déjà un à Paris (47 rue de Babylone dans le 7e arrondissement, métro Saint François Xavier, ligne 13) !!! Il me fallait voir ça ! J'ai embarqué des potes (encore pardon) et on s'est rendu à l'adresse que j'avais trouvé sur plusieurs sites internet (ainsi que sur les pages jaunes). Ben on a été bien déçus. C'était pas le central perk de friends, d'ailleurs, le logo était en rouge et doré, et l'intérieur aussi, rien à voir avec la franchise en fait, d'ailleurs, sur l'enseigne, ce n'était plus central pErk, mais central pArk, ils avaient changé la lettre. Gros soupir.

    Bon, donc si on veut aller au central perk, pour le moment, y'a plus qu'à prendre l'eurostar pour Londres !


    5 commentaires
  •  

    Le 59 de la rue de Rivoli était un ancien immeuble laissé à l’abandon par le Crédit Lyonnais et l’Etat français et occupé par le collectif d’artistes électron libre depuis 1999. Ce collectif dénonçait le manque d’espace de création dans la capitale. La ville de Paris l’a  racheté pour la somme de 30 millions d’euros et fait de nombreux travaux de rénovation pour le mettre aux normes de sécurités. Le bâtiment,après s’être refait une beauté, a rouvert ses portes aux spectateurs, et on est allés y faire un saut ce dimanche.

    Il y a 20 ateliers mis à disposition des anciens membres du 59 Rivoli et plus de 10 ateliers tournants d’artistes invité sur des durées plus courtes de 1 à 3 mois renouvelables une fois, tout ça réparti sur 6 étages.

    On entre dans l'immeuble sans avoir à montrer patte blanche ou à payer un quelconque droit d'entrée. La cage d'escalier est décorée ... on aperçoit la queue d'un dragon/serpent japonais qui grimpe les étages et qui nous entraîne à sa suite. A chaque étage, une porte peinturlurrée donnant accès à un espace composé de plusieurs ateliers d'artistes. 1er étage, la porte est fermée, on entend des voix à l'intérieur, et on n'ose pas entrer, on a l'impression de s'introduire chez de parfaits inconnus sans y avoir été invité, et pourtant, c'est écrit en gros sur la porte qu'on peut entrer, mais c'est plus fort que nous : on coince, alors on monte à l'étage suivant, et là, la porte est ouverte. On passe la tête, on regarde de gauche, de droite, pas âme qui vive, alors on entre. Et là, c'est une ambiance, une atmosphère. J'ai du mal avec les oeuvres contemporaines, mais il y en a des sympas. Mais ce qui est le plus frappant, pour moi, ce ne sont pas les oeuvres, mais cet état d'esprit qui fait qu'on peut entrer, visiter, ce ballader dans l'antre de ces artistes, dans leur monde. Pareil à l'étage suivant. Puis on a quand même croiser 2-3 autres visiteurs.

    On est ressortis de là complètement déboussolé, le 59Rivoli n'est pas un ensemble d'ateliers, ce n'est pas une salle d'expo, c'est un peu tout ça à la fois, et c'est surtout une atmosphère unique.

    C'est ouvert mardi au dimanche (fermeture le lundi), de 13 heures à 20 heures du mardi au vendredi et le dimanche, de 11 heures à 20 heures le samedi. Pour y accéder : Métro Hôtel de Ville, Les Halles et Châtelet, RER A, B, D, E.

    Pour avoir un aperçu des oeuvres : http://www.59rivoli.org/index.html. Et pour avoir un aperçu de l'ambiance, voilà quelques photos prises à la volée.

     

     

     

    1 commentaire