• C'est pas évident de s'y retrouver avec toutes les recettes de madeleines qui existent. Voici celle que j'ai expérimenté, qui me semble bien avoir le goût de madeleine et avec laquelle je me suis régalée.

    Ingrédients pour 10-12 madeleines (ce qui est fort peu !) : 

    - 2 oeufs
     - 100g de sucre
    - 75g de farine
    - 25g de poudre d'amande
    - 1 cuill à café de levure chimique
    - Quelques gouttes d'extrait de vanille
    - 75g de beurre
    - Il est aussi possible de mettre plein de pépites de chocolat

    La préparation, c'est tout simple, il suffit de mélanger au fouet les oeufs avec le sucre dans un saladier. D'ajouter ensuite la farine, la poudre d'amande, la levure chimique et la vanille. Et pour finir, de compléter la préparation avec le beurre fondu. Laisser reposer la pâte au moins 10mn au frais avant de remplir les moules à madeleine au 3/4 (pas plus, sinon ça déborde, y'a a plein le four, et c'est la panique générale). Mettre au four seulement 10-15 mn, jusqu'à ce que les madeleines aient augmenté de volume et que le pourtour de chacune d'entre elles soit bien doré. ET VOILA.


    5 commentaires
  • Cliquez sur l'image pour fermer la fenêtreIl date un peu ce livre de science-fiction puisqu'il a été écrit bien avant ma naissance, en 1970.

    L'histoire : unrs richissime embauche un mage noir pour lâcher sur terre les principaux démons de l'enfer pendant une nuit. Sauf que bien sûr, ils vont s'incruster, et faire péter toutes les bombes atomiques pour le fun, et qu'au final, la terre et les humains vont être bien malmenés. Mais pas de panique, le livre n'est pas du tout gore, même pas pour 2 sous.

    Son auteur, James Blish a fait ses études de biologie à l'université de Columbia avant de se lancer dans une litterature basée sur la parapsychologie, l'occultisme et la démonologie.... En ce qui concerne "Le lendemain de la fin du monde", j'ai plus eu l'impression de lire un traité sur la démonologie qu'un livre de science-fiction. L'aspect mythes est mis en avant, au détriment des personnages. Et au final, je me suis ennuyée de bout en bout. D'un autre côté, même s'il paraît que le livre peut être lu sans problème isolément, il semble qu'il soit en réalité le 2e volet d'une oeuvre avec les mêmes personnages. Peut-être que la lecture du 1er volet m'aurait beaucoup apporté ... mais c'est pas gagné.

    Bref, ce n'est pas un livre que je vous recommande.


    votre commentaire
  • Le dernier James Cameron, avec Sigourney Weaver, Sam Worthington (vu dans Terminator 4), michelle Rodriguez ...

    Sortie prévue le 16 décembre de cette année.

    Belles images, non ?

     


    6 commentaires