•  Acheter le livre d'occasion Accords et désaccords sur livrenpoche.com Eh oui, encore un livre pour fille. Une petite comédie romantique à lire sans se prendre la tête (et qui n'a rien à voir avec le film de Woody Allen).

    Ecrit par Sue Hassler, il raconte l'histoire d'amour d'une trentenaire londonnienne qui n'aimait pas les enfants et tombe amoureuse d'un papa, et de sa meilleure copine qui devient maman, et de son ex qui se découvre un fils de 18 ans.

    Les personnages sont très attachants et on sourit de bout en bout, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de rebondissements et d'intrigues. L'ensemble est malheureusement un peu planplan.

    (collection j'ai lu, titre original : two's company, paru en 2001).


    votre commentaire
  •  
     
     
     

    Update : Ils remettent ça cette année, ce serait dommage de le louper. Ce WE, ce sera au parc de Sceaux (je ne serais malheureusement pas là), le WE suivant, ce sera à Colombes (parc Lagravère île Marante), puis au parc des Chanteraines (Villeneuve-la-Garenne), et enfin, le dernier WE de septembre, ce sera au parc de l'ile saint germain, à Villeneuve la Garenne. Pour le programme complet, c'est ici : http://www.vallee-culture.fr/Ressources/pdf/culture/FARC_Programme.pdf

    06.09.2009 - Ce festival se déroule du 6 au 27 septembre dans quatre parcs des Hauts de Seine. Le Premier était celui de Sceaux, et c'est là que nous sommes allés aujourd'hui. Avec un beau ciel bleu et un grand soleil, il fallait en profiter.

    Le principe de ce festival est simple (http://www.vallee-culture.fr/culture/arts-de-la-rue-arts-du-cirque-festival-des-arts-de-la-rue/hauts-de-seine-festival-des-arts-de-la-rue-et-du-cirque), chaque dimanche de septembre, dans un parc différent, plusieurs compagnies font leur show. Quand on débarque dans le parc, on choppe un programme pour connaître les horaires des représentations, et ensuite, selon les envies, le timing et tout et tout, on essaie de se trouver une bonne place, et on profite du spectacle. Ici, le timing est très important, ce n'est pas une question de siège, car il n'y en a pas, c'est juste une question d'avoir une place sur la pelouse, avec une belle vue sur la scène. Du coup, il est conseillé d'arriver avec 30 mn d'avance, sinon, c'est le plan galère.

    Cette année, on a pu assister à 4 spectacles :

    On a commencé par le "marvellous mambo" de la Famille Goldoni (www.goldoni.fr), un spectacle d'acrobaties de 13 mn. C'est sympa, avec de l'humour, et une nana plus grande que le gars.

     
     

    Ensuite, on a voulu assister à un truc qui se passe dans une bulle, mais apparemment, il faisait trop chaud dans la bulle pour que le gars assure le show, qui a été repoussé d'une heure. On a laissé tombé, on s'est acheté une bonne glace, et on s'est choisi une bonne place pour le spectacle suivant "Rythm & beast" par les Botrio (www.lebotrio.be). J'ai trouvé ça excellent, c'était drôle, c'était rythmé, et c'était très bien exécuté. bravo les gars !

    On a ensuite foncé sur l'espace de la cie des arts des airs (www.artdesairs.overblog.net) dont la grosse structure en bambous attirait le regard depuis le début de l'après-midi. Là, ça a été la cata, les places étaient chères payées, au bout de 10 mn, on s'est retrouvé avec des gamins debouts devant nous, puis limite nous marchant dessus pour changer de place. Pas super agréable. Quant au spectacle, c'est dans une ambiance zen de moines tibétains, mais c'est lent et ça a duré une heure, ça manquait de rythme, celui-là m'a déçu.

    Et puis au moment du départ, on a eu un bref aperçu de l'opérette animalière "les girafes" par la cie off (www.compagnieoff.org). Bizarre ....


    votre commentaire
  • Sur le chemin du retour, on s'est arrêté dans le petit village de Gerberoy, mignon tout plein ... un peu un village de hobbit dans l'esprit.


    votre commentaire
  • Deathnote wallpaper 08

    Voilà un manga qui semble qualifié de Shonen (c'est à dire pour ado mâle), mais en réalité, l'histoire fait très adulte et elle est très interessante, même quand le lecteur est une lectrice (non mais).

    La série est constituée de 12 volumes, adaptés par la suite en animé (des studios madhouse), et en films.

    Je ne vous parlerais que du manga, publié en France aux éditions Kana, dont le scenario est écrit par Tsugumi Ōba (qui a écrit par la suite baku-man) et dessiné par Takeshi Obata.

    Le pitch de base semble simple : un lycéen brillant va tomber sur le cahier d'un dieu de la mort. Sur ce cahier sont inscrites un certain nombre de règles, dont la principale est que lorsqu'on écrit un nom dans le cahier et qu'on connaît le visage de cette personne, elle meurt. Light Yagami va décider de décimer la population criminelle du monde, mais la police et un détective nommé L vont essayer de l'en empêcher.

    On suit l'enquête, les réflexions de Light, et tous les rebondissements et twists dont sont jonchés, et prend son pied. Bon, au bout du 8e tome, on a presque envie que les twists s'arrête et qu'on connaisse la fin. D'un autre côté, c'est peut-être parce que je me suis lu les 8 tomes en l'espace d'une semaine ... à vous de me dire.


    votre commentaire