• Eh oui, en ce moment, je suis très super héros.

    Entre la bunny justice league (cf. http://knittinat.kazeo.com/lapins-patate.html) et les séries télé, je m'en donne à coeur joie.

    Parce que la série Arrow est en fait adaptée du comics Green Arrow. Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

    Mais je ne peux pas faire un bunny à son effigie parce que le monsieur a trop de pectoraux et pas assez de logo. Bon, par contre, je peux regarder la série créée par Andrew Kreisberg (producteur de Boston Justice, scénariste sur Warehouse 13 et sur plein d'autres séries, mais juste pour 1 ou 2 épisodes).

    Format de 42 mn, de l'action, de la romance, de l'aventure, des flèches, des pectoraux (ouais, je sais, je l'ai déjà dit, mais dans tous les récap on le voit faire des tractions, c'est donc que c'est un élément important !).

    Bref, c'est pas la série du siècle, mais ça se laisse regarder tout seul (même sans son cerveau) et il en faut quelques-unes des séries comme ça).

    La saison 1 fera 23 épisodes.


    votre commentaire
  • Oui, je sais, comment cela se fait-il que je n'ai jamais vu ce classique jusqu'à présent ?!!!! Un film réalisé par George Lucas avant Star Wars, produit par Francis Ford Coppola. Avec Richard Dreyfuss et Ron Howard, sans compter Harrison Ford.

    Eh bien peut-être parce qu'il date de 1973, donc avant ma naissance. Bon, d'accord, d'accord, ce n'est pas une excuse.

    Mais voilà, maintenant, je l'ai vu !! Et sur grand écran en plus, ce qui est beaucoup mieux. Parce que quand même, c'est un film qui est réellement en ambiance, donc si je l'avais vu à la maison, je n'aurais peut-être pas réussi à entrer dedans, ce qui aurait été dommage car alors, je n'aurais pas été plongée en 1962, et je n'aurais pas vu Curt Henderson, Steve Bolander, Terry Fields et John Milner de terminer le lycée et s'apprêter à entrer à l'université. Et à la veille de leur séparation, je ne les aurais pas suivi dans leur dernière soirée en bonne compagnie.

    Le film est drôle, et aussi touchant. Il réussi à recréer une époque où les belles voitures étaient légions voir religion, (La production a fait appel à des collectionneurs d'anciennes voitures, qui ont accepté de prêter leurs bolides pour les besoins du film. Certains sont même restés sur le tournage pendant des nuits entières pour veiller à ce que personne ne les abîme !), avec une bande son rock'n roll qui fait plaisir.

    Je n'ai pas été déçue.


    votre commentaire
  • Pains fourrés

    Il y a quelques temps, j'ai cherché des recettes de mug cakes, et durant cette recherche, je suis tombée sur le site de Cooking Mumu, qui proposait non seulement des recettes de mug cakes, mais également plein d'autres qui ont éveillé ma curiosité, dont celle des "Baked Egg Boat : des petits pains remplis d'un mélange oeuf/lardons/ciboulette/crème fraîche/gruyère ... que des bonnes choses.

    Mais il m'a fallu du temps pour trouver les petits pains adéquat. Aucune boulangerie n'en proposait !! Au final, j'en ai trouvé au Franprix (petit pains à cuire 10 mn).

    J'ai donc enfin pu tester tout ça samedi soir.

    Et le résultat était plutôt concluant. Mis à part que mes œufs avaient réussi à s'échapper en partie des petits pains que j'avais pourtant tout bien vidés comme elle avait dit la dame. Bon, ok, je n'aurais peut-être pas dû autant les remplir mes petits pains. Conclusion : les 4 œufs peuvent remplir 5-6 petits pains facile.

    Pour la recette, les photos allez voir le site de cooking mumu, tout y est : http://www.cookingmumu.com/barques-de-pain-a-loeuf.


    3 commentaires
  • Il s'agit d'une série de la BBC, créée par Richard Warlow et qui est rudement bien fichue.

    Du côté des acteurs, on y retrouve notamment Jerome Flynn, vu dans Game of Thrones.

    En avril 1889, six mois après la disparition de Jack l'éventreur, l'est de Londres commence à retrouver un semblant de paix inespérée après le règne de l'impitoyable tueur. Une bouffée d'oxygène pour les hommes de la Division H, le district de police chargé de maintenir l'ordre dans le chaos de Whitechapel. L'équipe est composée de l'inspecteur Edmund Reid, un brillant enquêteur hanté une tragique erreur du passé, et de ses fidèles camarades, le sergent Bennett Drake et le capitaine Homer Jackson. Ensemble, ils vont tenter de maintenir la justice dans cette époque troublée.

    Les personnages sont très intéressants et attachants. Chaque épisode (de 52 mn) relate une enquête toujours bien menée. C'est assez cru et sanglant, mais cela sert le propos. Une bonne série d'époque !

    La saison 1 est prévue pour faire 8 épisodes.


    votre commentaire