• Il nous avait manqué Chandler Bing, alias Matthew Perry.

    Après la série Friends, on l'avait aperçu dans une ou deux comédies romantiques, il avait fait un passage rapide dans "The good wife, et il avait tenté une nouvelle série "mr Sunshine" qui s'est vite arrêtée.

    Mais le voilà maintenant (avec un sacré coup de vieux, il faut l'admettre) dans "Go on", une série avec des épisodes courts de 22mn.

    Il est un commentateur sportif qui tente de surmonter tant bien que mal sa peine après le décès de son épouse. Son patron l'oblige à intégrer un groupe de soutien.

    Le propos est triste, mais traité de manière amusante et avec assez de finesse. On sourit, on rigole, on pousse des petits "ho" parfois quand on est touchés au coeurs.

    On n'a regardé que 3 épisodes sur les 22 prévus pour la première saison, mais pour le moment, on adhère.

    Et vous ?

     http://blog.newsok.com/television/files/2012/08/Go-On-Matthew-Perry-and-cast.jpg 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Suite à la bonne surprise des mug cakes (chocolat (Mug Cake au chocolat, au micro-ondes), et cookies (Cookie in a cup, au micro-onde)), j'ai voulu tenter d'autres expériences.

    La cuisine au micro-onde, c'est quand même une sacrée économie de temps. Mais tout n'est pas toujours un succès.

    Banana cakePrenez par exemple le nouveau mug cake de cooking Mumu (http://www.cookingmumu.com/mug-cake-banane) : Il est rapide à faire. Le goût est très bon (surtout avec l'ajout de pépites de chocolat), mais la texture .... c'est là que le bas blesse. C'est assez compact. Trop compact. Je l'élimine donc de ma liste de recettes.

     

     

    Ensuite, il y a les îles flottantes. Il y a quelques semaines, dans Top Chef (tiens, d'ailleurs, c'est ce soir .... http://jesuisunevraiefille.tumblr.com/post/43379200403/quand-ce-soir-ya-top-chef-when-tonight-there), ils l'avaient fait. Ca avait assez l'air simple et rapide. J'ai trouvé une recette (http://www.atelierdeschefs.fr/oeufs-a-la-neige-au-micro-onde.php), et je me suis lancée dans l'aventure. Bon, pour les blancs d'oeufs, je me suis plantée dans la dose de sucre. Mais c'était quand même pas mal. Par contre, pour ce qui est de la crème anglaise. Houlàààà. J'ai jamais vu autant de grumeaux dans si peu de crème.

    Sur ce coup-là, c'est mon cobaye qui a souffert, mais il ne s'est quand même pas trop plaint.

    Mais je ne m'arrêterais pas sur ces semi-échecs. Je poursuivrais ma quête de recettes rapides (et bonnes). Non mais !


    2 commentaires
  • J'avais repéré cette recette sur par mal de sites, mais je n'avais jamais tenté l'aventure. Celle que j'ai choisi se trouve ici  : http://sunshineofmine.com/chamallow-bars

    Le résultat est sucré, mais pas trop, et a remporté pas mal de suffrages parmi mes cobayes. Par contre, je pense y apporter quelques améliorations la prochaine fois (je les intègre d'ores et déjà dans la recette

    Ingrédients :
    - 250 g de chamallows
    - 100 g de beurre coupé en dés
    - 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
    - 175 g de Rice Krispies

    A feu doux, faîtes fondre le beurre, l’extrait de vanille et les chamallows (200g), tout en remuant.

    Découpez les 50 g de chamallows restant en petits dés. Ca, c'est galère. Le premier, ça va, mais dès le deuxième, le couteau est gluant, ça accroche, on a des chamallows qui collent aux doigts, on secoue les mains, ça fait du sport. Mais surtout, ça prend du temps. La prochaine fois, faudra que je chope des mini chamallows, ce sera plus pratique.

    Mettre les Rice Krispies dans grand salarier. Une fois le mélange fondu, le verser sur les Rice Krispies et bien mélanger afin qu’ils soient tous recouverts. Puis ajouter les dès de chamallows (et des pépites de chocolat).

    Mettre dans des moules à mini cakes en silicone. Appatir le mélange pour qu'il soit bien tassé.

    Mettre au frigo. Une fois que le mélange s'est solidifié, démouler et couper en petites bouchées.

    Se conserve 2-3 jours, ensuite, ça ramollit et c'est beaucoup moins bon.


    votre commentaire
  • img088

    C'est la saison du ski et cette année, on est allés à l'Alpes d'Huez. On n'y a fait qu'un restaurant. Mais on n'a pas été déçus.

    Il se situe route de la poste, 38750 Alpe d'Huez. On vous conseille d'appeler pour réserver (04 76 80 65 64) sinon, il n'y aura pas de place pour vous.

    La boite chaude est un régal. Tout est copieux. Avec des prix raisonnables (surtout par rapport à ceux qui sont autours). Et ils proposent un kir à la chataigne pas mal du tout non plus.

    Bref, si vous voulez un bon repas pour vous remettre de vous journée sur les pistes, n'hésitez pas.


    1 commentaire