• Ce cours (gratuit) est organisé une fois par mois par les Editions Charleston (http://editionscharleston.fr/) et j'applaudis avec enthousiasme cette initiative !!

    Je ne l'ai découvert que cette semaine, mais c'était déjà le 5e cours.

    Ils se déroulent dans une très bonne ambiance, au 7 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris. C'est une grance salle agréable. Le prof est super (bon pédagogue, bon danseur, sympa).

    Quant au Charleston lui-même, c'est une danse énergique qui donne la pêche et fait travailler sa cardio. Dommage qu'il n'y ait pas plus de cours proposé, parce que je deviendrais bien une adepte assidue.

    Vivement le prochain cours !! Et en attendant, si vous faites un saut sur le salon du livre pour l'inauguration ce soir, il parait qu'il y a quelques chose de prévu à 20h, sur le stand L69.


    votre commentaire
  • Le pitch m'a intrigué : "Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence."

    L'ambiance années 80 est très bien retranscrite, mais c'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas trop accroché. Et puis j'ai aussi trouvé ça un peu lent. Et un peu déjà vu dans des films. Et je ne me suis pas attachée aux personnages. Bref. Je vais m'arrêter après seulement un épisode. Pour la suite (c'est à dire les 12 épisodes suivants pour la saison 1 ... et la saison 2 déjà annoncée), ce sera sans moi.


    votre commentaire
  • Ingrédients pour 5-6 chaussons : 

    • 250g de pâte brisée (un rouleau)
    • 200 g de viande d'agneau hachée
    • 75 g de pruneaux
    • 1/2 oignon rose moyen
    • ½ c. à café de 4 épices
    • 1 sachet de thé (ou une cuillère à café de thé de type "assam" dans une boule à thé, ça a très bien fait l'affaire)
    • 1 jaune d'oeuf
    • 3 c. à soupe d'huile d'olive
    • sel, poivre du moulin

    Préparation :
     

    Étaler la pâte et y découper 5-6 carrés d'environ 12 cm de côté (en gros, faut couper la pâte en 4 si c'est un rouleau acheté dans le commerce), les poser une plaque recouverte de papier sulfurisé et placer le tout au frigo. Il est également possible d'utiliser des moules à chaussons, c'est vachement pratique en fait !

    Pendant ce temps, faire infuser le thé dans un bol d'eau chaude, puis retirer le thé et y faire tremper les pruneaux 15 minutes avant de les hacher au couteau. Réserver.

    Peler et hacher finement l'oignon (prévoir un kleenex pour essuyer vos larmes) et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter la viande et faire cuire en mélangeant jusqu'à ce qu'elle dore légèrement. Retirer alors du feu, saler, poivrer, saupoudrer de 4 épices, ajouter les pruneaux et bien mélanger.

    Sortir les carrés de pâte du frigo et les garnir avec la préparation, replier en joignant les 4 angles au sommet puis en soudant les bords du bout des doigts.

    Il ne reste plus qu'à badigeonner les chaussons avec un jaune d’oeuf et à enfourner tout ça environ 25 min jusqu'à ce que les chaussons soient dorés ...... et déguster bien chaud. Accompagnés par exemple d'une salade mozza avec vinaigrette huile d'olive - vinaigre balsamique.

    Variante : il est possible de remplacer les pruneaux par des abricots secs.


    1 commentaire
  • Encore une recette trouvée sur "delatarte.com" !

    Ingrédients pour 12 boulettes :

    - 2 blancs de poulet,
    - 1 cuillère à soupe de miel,
    - 1 tranche de pain de mie trempée dans du lait,
    - 1 poignée d’amandes pillées, ou de pistaches, ou de noisettes
    - 1 cuillère à soupe de farine,
    - sel, piment d'espelette

     

    Préparation :

    Ben c'est plutôt simple puisqu'il suffit de mettre tous les ingrédients dans le mixeur, et de mixer.

    Ensuite, faire des boulettes (à la main) de la taille souhaitée, roulées dans de la farine.

    Puis faire chauffer de l'huile dans un wok, ou une grande poele, et faire frire les boulettes dedans.

    Servir bien chaud, avec un peu de sauce soja.


    2 commentaires
  • Il y a des séries qui sont cérébrales, pointues, très réalistes (comme "The West Wing", découverte il y a peu grâce à César).

    D'autres sont plus brutales, pas vraiment crédibles, mais n'empêche qu'on s'attache aux personnages, et qu'on ne s'ennuie pas. C'est le cas de Banshee, créée par Jonathan Tropper et David Schickler et produite par le producteur de True blood.

    Un ex-détenu sort de prison et les circonstances lui permettent de prendre la place d'un shériff, dans une petite ville paumée, où son ex a refait sa vie. Au fur et à mesure on comprend comment il est arrivé en prison. On en apprend plus sur son passé, celui de son ex, celui du gangster de la ville (ex-Amish ... oui, il y a beaucoup d'ex dans cette série ... il y a un ex-boxer aussi), le dit-passé le rattrape parfois.

    Bref, c'est pêchu et même si ce n'est pas vraiment crédible, ben ça fonctionne.

    La saison 1 fait 10 épisodes et une saison 2 est d'ores et déjà prévue.


    votre commentaire