• Cette fois-ci, c'est la chaîne History qui nous offre une bonne petite série, avec un coup de main de la MGM quand même.

    Elle a été créée par Michael Hirst (producteur et scénaristes sur plein de séries historiques telles que les Tudors, The Borgias, Camelot).

    Tout se déroule en Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. On va suivre Ragnar Lodbrok qui me fait méchamment penser à Jax dans Sons of anarchy (par contre, quand on le voit en dehors de la série, Travis Fimmel ne ressemble pas tant que ça à Jax).

    Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...

    Tous les personnages sont attachants, et pourtant, ils ne sont pas particulièrement sympathiques. Ils ont aussi réussi à mélanger de la conquête, de la baston, un petit poil de romance (mais pas trop), de l'intrigue politique, des femmes fortes, de la religion ... tout ça dans une atmosphère bien sauvage, mais avec des règles.

    C'est décidément une très bonne surprise et c'est dommage que pour le moment, il n'y ait qu'une seule saison de 9 épisodes.


    votre commentaire
  • Cette exposition traite de la filmographie de Jacques Demy. Elle contient des reportages, des extraits de films, des costumes, des photos ... etc.

    La scénagraphie est bien faite. A chaque film ou group de film correspond une ambiance différente. Pour les demoiselles de Rochefort et les parapluie de Cherbourg, il y a une reconstitution de rue.

    Bon, le seul truc c'est que n'ayant vu aucun film de Jaques Demy, mais vraiment aucun, ça manquait un poil d'intérêt pour moi, c'est toujours mieux quand on a vu un ou deux films du réalisateur pour bien apprécier une exposition sur le sujet.

    Cette exposition dure jusqu'au 4 août, donc si vous aimez le réalisateur, allez donc y faire un saut, c'est à la cinémathèque française, Métro Bercy. Pour plus de renseignements : http://www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/exposition-jacques-demy/.

    DSC_0015
     
    DSC_0016
     
    DSC_0017
     
    DSC_0019
     
    DSC_0020
     
    DSC_0023
     
    DSC_0026
     
    DSC_0027

    votre commentaire
  • Ca faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un roman de Dean Koontz et celui-là semblait pas mal du tout.

    "Pico Mundo, Californie. Le jeune Odd Thomas, cuisinier de son état, possède un don particulier : il communique avec les morts. Pourra-t-il sauver la petite ville du mal qui rôde ?"

    Et effectivement, Dean n'a pas perdu son talent d'écriture, c'est fluide, bien écrit, bien décrit, quelques petits twists qui rendent tout ça fort interessant. Mais je ne me suis pas assez attachée aux personnages. Pourtant, ils sont sympathiques à souhait. Peut-être que je n'ai pas eu assez peur pour eux, alors que j'aurais dû.

    Cela ne m'a tout de même pas empêché d'apprécier ce roman de thriller un poil fantastique, mais pas au point de lire la suite (L'ami Odd Thomas). Et vous ?


    votre commentaire
  • La semaine dernière, on s'est balladé du côté de Montmartre et du Sacré Coeur. Comme d'habitude, on a pu avoir une superbe vue sur l'ensemble de notre belle capitale. Comme d'habitude, on a pu assister à un spectacle de foot acrobatique. Mais cette fois-ci .... j'avais mon appareil photo !!

    DSC_0002
    DSC_0008
    DSC_0009
    DSC_0012

    votre commentaire