• Update - Le tome 3 (intitulé la guerre du jour) est paru en ce début d'année. Je viens de le terminer hier soir. A part peut-être un léger problème de rythme sur la fin. Plutôt une question d'Ellipse. Alors que dans le reste du roman, l'auteur prend son temps, sur les 100 dernières pages, on a l'impression que du temps est passé on-ne-sait-où.

    Mais bon sang, quel final !!!! Ca va être dur d'attendre la suite.

    13.10.2011 - Ca faisait réellement une éternité que je n'avais pas accroché autant sur un livre. Impossible de le lâcher. Envie de le lire tout le temps et en même temps, vouloir ne jamais arriver au bout.

    Voilà ce que j'ai ressenti en lisant l'homme-rune (The painted Man) écrit par Peter V. Brett, à qui je tire mon chapeau, d'autant plus que c'est son premier roman. Un roman de fantasy comme je n'en avais pas lu depuis longtemps.

    Il y a parfois de très bonnes raisons d’avoir peur du noir… Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s’abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu’elles tiennent jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s’éloignent jamais. Mais lorsqu’une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu’il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d’un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

    Le livre est paru en octobre 2009, et sa suite, la lance du désert, est déjà dispo depuis octobre 2010. D'ailleurs, je l'ai attaqué dans la foulée, je ne voulais pas abandonner ces personnes et ce monde !


    votre commentaire
  • http://www.iheartnaptime.net/congo-bars/

    La recette m'a intriguée : comment ça un cookie/gateau ?!!!!

    Il fallait que je teste, et justement, ça tombait bien, dimanche dernier, j'avais plein de cobayes à la maison. Eh bien il semble que ça ait été à leur goût. En tous cas, ils sont toujours vivants et ils continuent à me parler, ce qui est bon signe.

    Ingrédients :

    • 100g de beurre
    • 250g de sucre roux
    • 3 oeufs
    • 1 cuill à café d'extrait de vanille
    • 200g de pépites de chocolat
    • 200g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique

    Préparation :

    Faire fondre le beurre. Ajouter le sucre. Puis les oeufs. Bien mélanger.

    Ajouter l'extrait de vanille et les pépites de chocolat.

    Et pour finir, incorporer la farine et la levure.

    Dans un moule beurré et fariné d'environ 25 x 21 cm, verser cette pate liquide.

    Saupoudrer de farine et tasser dans le moule, à la main.

    Enfourner environ 25 mn à 180°.

    Et le tour est joué.


    votre commentaire
  • The Escape Artist : AfficheUne série où joue David Tennant, c'est forcément une série que je veux absolument regarder !! Cet acteur est génial. Quel que soit le sujet. Il était un superbe doctor (Who) et un détective attachant dans Broadchurch.

    Cette fois-ci, il joue un avocat, un très bon avocat qui arrive toujours à faire libérer ses clients. A côté de ça, il a une femme aimante (vu dans extras, et aussi dans Ugly Betty) et un fils adorable .... alors il aurait dû réfléchir à deux fois avant de faire libérer ce client-là. Un présumé assassin quand même, et plusieurs dans le chance psychopathe à première vue.

    Je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire, sinon, je risquerais de vous spoiler.

    Par contre, je peux vous dire que ce n'est qu'une mini-série britannique de 3 épisodes (de 1h chacun), créée par David Wolstencroft, qui a écrit des scénarii pour MI-5. Tout ça, produit par la BBC 1.


    votre commentaire
  • Non, ce n'est pas une création Dammann ou Mariage frères, ce n'est pas une découverte de la thé box, ce n'est pas une trouvaille de ma boutique de thé .... c'est une recette !!

    Le goût est original car il y a vraiment à la fois le goût du chocolat chaud, et celui du thé.


    Ingrédients pour 1 pers :

    • 1/2 tasse de lait

    • 1/2 tasse de thé noir

    • 1 cuill à café de cacao en poudre

    • 1/2 carré de sucre.
       

    Préparation :

    Faire chauffer le lait avec le cacao. Pendant ce temps là, faire infuser la demi-tasse de thé. Mélanger les 2. Sucrer.

    Et déguster !


    votre commentaire
  • Hit & Miss : photo Chloë SevignyOk, cette mini-série n'est pas pour tout le monde. L'ambiance est bien lourde. Le sujet est spécial.

    Mia est une tueuse à gages avec un très lourd secret : transsexuelle, elle découvre qu'elle a engendré - dans son ancienne vie - un enfant. Elle reçoit un jour une lettre de son ex qui lui annonce qu'elle est en train de mourir d'un cancer et qu'elle a besoin de lui -ou d'elle- pour s'en occuper à sa mort, ainsi que de ses autres enfants. Mia part alors en direction du petit village où ils vivent.

    C'est parfois glauque. Et même un peu déprimant. Mais les personnages sont réellement attachants. Et puis on a vraiment envie de savoir comment ils vont s'en sortir, ce qu'il vont devenir ... etc.

    Chloë Sevigny (vue dans Big Love), dans le rôle de Mia, est carrément convainquante. On retrouve aussi Karla Crome qui jouait dans les dernières saison de misfits.

    Cette série ne dure qu'une saison de 6 épisodes, pas de saison 2 annoncée pour le moment. Snif. D'un autre côté, l'histoire est plus ou moins bouclée.


    votre commentaire