• Découverte de la thé box de janvier.

    Pour moi, c'est un thé Chaï, c'est à dire un thé aux épices, et c'est un trèèèèèèèès bon thé chaï !! Faut dire que c'est du dammann Frères ! (http://www.dammann.fr/thes-noirs-parfumes/837-the-des-mille-collines.html)

    Si les paysages rwandais, verts et ondoyants, inspirent la douceur, le thé là-bas se boit corsé. Il allie la force d'un thé noir du Rwanda et le parfum de fines épices: gingembre, cannelle, cardamome, baies roses et girofle. Il pourra être consommé nature, avec un nuage de lait ou encore infusé directement dans du lait.

    C'est un thé parfait pour la saison. bien réconfortant .... bon, va falloir que j'aille faire un p'tit tour à la boutique dammann du cour Saint-Emilion. Dans ma shopping list : thé des milles collinnes et thé tourbillon au bon goût de marrons glacés (Tourbillon).


    votre commentaire
  • PhotoLa série était très attendue.

    Le retour de James Spider .... dont je me souvenais svelte et jeune ... ça fait tout drôle. Il joue le rôle du criminel le plus recherché du monde, qui se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...

    A chaque épisode, une personne de sa black list est traquée. A chaque épisode, James Spader utilise des méthodes peu orthodoxes et sûrement pas légales. A côté de ça, le FBI essaie de respecter les règles du jeu.

    Et en toile de fond, la question du lien entre le criminel et l'agent du FBI .... dont le mari semble avoir des choses à cacher. Mais quoi ?

    C'est cette toile de fond qui est interessante, les intrigues des épisodes sont ultra légères. Et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, même après 4 épisodes... alors j'abandonne. Tant pis pour les 18 épisodes suivants et la saison 2 qui est déjà annoncée.

    Pourtant, avec plus de 11 millions de téléspectateurs de moyenne depuis son lancement en septembre, cette série est non seulement la nouveauté la plus suivie de la saison 2013 / 2014 mais aussi un des plus gros succès de NBC depuis des lustres. Mais elle ne m'a absolumment pas conquise.


    votre commentaire
  • Ce dimanche, il y avait un grand soleil et du ciel bleu. Alors plutôt que de rester enfermés devant la télé (ce qui était notre programme initial), on a chaussé nos basketts et on a pris le métro jusqu'au Trocadero.

    Première étape : une géocache au cimetière de Passy.

    DSC_0008
    DSC_0009
    DSC_0013
    DSC_0023
    DSC_0025
    DSC_0028
    DSC_0033
    DSC_0034
     
    Ensuite, direction le pont de Bir-hakein pour une autre géocache, qu'on a lamentablement échoué à trouver. Mais cela nous a permis d'admirer la vue.

    DSC_0037

    Et de l'autre côté du pont, on est tombé sur la un terre plein pile au milieu de la Seine, l'île aux cygnes, anciennement digue de Grenelle, une île artificielle entre le 15e et le 16e arrondissement (pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_aux_Cygnes_%28Paris%29). Tout au bout se trouve une réplique de la statue de la liberté, mais aussi des mini murs d'escalade et des appareils de musculation.

    DSC_0038DSC_0040DSC_0043DSC_0047

    Puis retour au Trocadero ... après un bon 4 heures de marche je pense.

    DSC_0054


    votre commentaire
  • Luther : l'alerteLe scénariste de cette super série policière de la BBC (Luther), Neil Cross est aussi écrivain et a écrit une prequel à la série. Pas une préquel qui se passerait 10 ans avant, non, plutôt une saison 0. Une saison qui se termine là où commence la saison 1. Avant que Luther et Zoé ne soient séparés. Avant que Luther passe du mauvais côté de la force.

    Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture, à moins que ce ne soit avec la traduction, c'est toujours dur de savoir. Parfois, c'est un peu trop télégraphique, ou alors mal décrit, mais au final, cela n'arrive que quelques fois dans le bouquin et le reste du temps .... on est pris par les tripes. On n'a pas envie de lâcher le livre, même s'il est déjà 1 heure du mat. Mais il faut avoir le coeur bien accroché ...

    Un jeune couple vient d’être retrouvé sauvagement assassiné ; le bébé que portait la jeune femme a été arraché de son ventre. Toute la police est à pied d’œuvre pour retrouver l’enfant. Un vent de panique souffle sur Londres, surtout lorsque la police et les médias comprennent que ce tueur a déjà frappé, qu’il frappera à nouveau. Bientôt. Plongé dans les milieux sordides de la pédophilie, aux prises avec un serial-killer eugéniste rompu à la barbarie la plus extrême, Luther fait de cette enquête une affaire personnelle.

    J'ai dévoré ce roman policier, et j'ai commandé les 2 autres romans de Neil Cross.


    votre commentaire
  • Seulement 2 ingrédients pour une dizaine de tartelettes :

    • - 1 pâte sablée (oui, il est possible de la faire. C'est facile à faire une pâte sablée ... mais j'ai eu la flemme, j'en ai acheté une toute faite ... et c'était très bon quand même).

    • - 1/2 pot de la confiture de votre choix (j'avais de la 4 fruits rouges et de la prunes sous la main aujourd'hui)

     

    Préparation :

    Étaler la pâte dans un moule à tarte beurré. Piquer la pâte. Tartiner de confiture (une bonne couche assez épaisse). Couper des bandes de pâte et créer des croisillons sur la confiture.

    Enfourner 25 mn à 180°.

    Attendre que ça refroidisse.

    Et déguster !


    votre commentaire