-
Par natiecureuil le 29 Juin 2014 à 15:25
C'est la visite de l'église de la Trinité lors d'une géocache.
C'est la fête de la musique à St Michel.
C'est une balade le long de la Seine et dans les rues de la capitale.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 20 Avril 2014 à 19:02
A l'occasion de Pâques, "expo in the city" a organisé une chasse, mais il ne s'agissait pas de trouver des oeufs, il s'agissait de trouver des tickets pour des expos !
Cette chasse est organisée depuis samedi, et jusqu'à demain. Il y a plusieurs parcs participants. Pour plus de détails : http://www.expointhecity.com/accueil/a-la-recherche-des-tickets-dor/.
Nous, on a opté pour le parc Montsouris. On a cherché, cherché, cherché ... ces foutus ballons auxquels devaient être attachés les tickets. Mais impossible de mettre la main dessus, alors qu'on voyait plein de gens avec ces ballons à la main. C'était enrageant.
Alors qu'on avait perdu tout espoir et qu'on sortait du parc ... une dame avait des bouquets de ballon à la main ... elle faisait partie de l'organisation !!! En fait, les tickets étaient "cachés" ou plutôt "placés" au fur et à mesure. A peine avait-elle laché ses ballons qu'on s'en est saisis. Non mais !!!
Maintenant, il s'agit de savoir pour quelle expo nous avons gagné des entrées. Suspens !! Et en attendant, quelques photos du parc, et d'une ruelle bien cozy avec des demeures de caractère.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 22 Mars 2014 à 14:55
On était allé y jeter un coup d'oeil en 2009 (Tower Bridge et les Bords de la Tamise), et on est revenu le voir cette fois-ci.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 9 Mars 2014 à 19:37
A l'occasion de la multi-géocaches indices et vestiges # 3 :
http://www.geocaching.com/geocache/GC44DNX_vestiges-et-indices-3
votre commentaire -
Par natiecureuil le 23 Février 2014 à 19:51
Tel a été notre itinéraire aujourd'hui, au gré des géocaches.
On a commencé par le Cimetière de Montmartre (oui, oui, vous en avez déjà eu un aperçu, je sais :Cimetière Montmartre)
Ensuite, on a pris la direction de la place St George, juste à côté de laquelle on a découvert un petit parc tout mimi.
Puis on s'est dirigé vers les galeries Lafayette, avant de prendre la direction de l'opéra, pour découvrir un peu plus loin, Le square de l'Opéra Louis Jouvet.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 4 Février 2014 à 15:45
Ce dimanche, il y avait un grand soleil et du ciel bleu. Alors plutôt que de rester enfermés devant la télé (ce qui était notre programme initial), on a chaussé nos basketts et on a pris le métro jusqu'au Trocadero.
Première étape : une géocache au cimetière de Passy.
Ensuite, direction le pont de Bir-hakein pour une autre géocache, qu'on a lamentablement échoué à trouver. Mais cela nous a permis d'admirer la vue.Et de l'autre côté du pont, on est tombé sur la un terre plein pile au milieu de la Seine, l'île aux cygnes, anciennement digue de Grenelle, une île artificielle entre le 15e et le 16e arrondissement (pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_aux_Cygnes_%28Paris%29). Tout au bout se trouve une réplique de la statue de la liberté, mais aussi des mini murs d'escalade et des appareils de musculation.
Puis retour au Trocadero ... après un bon 4 heures de marche je pense.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 31 Août 2013 à 14:33
Les températures se sont rafraichis, mais le soleil persiste, c'est cool, ça permet encore de petites ballades.
Les champs Elysées, Cité, Les halles .....
votre commentaire -
Par natiecureuil le 13 Août 2013 à 17:45
Au métro Varenne se trouve le square d'ajaccio.
Quelques pas, et on voit les canons des Invalides, avec au loin la tour Eiffel.
Il y a des musées à visiter et le tombeau de Napoléon, mais on peut aussi simplement flaner dans la cour.
votre commentaire -
-
Par natiecureuil le 10 Août 2013 à 16:31
Cet été, on ne part pas en vacances. Mais Paris est une ville magnifique, alors on a décidé d'en profiter. De se balader. De géocacher (cf. Le geocaching). Et aussi de prendre des photos, et de vous faire partager.
Donc, hier soir, on est allés du côté d'invalides et de l'assemblée nationale. Puis on a pris les quais (c'est sympa ce qu'ils ont fait pour Paris plage) pour rejoindre l'hotel de ville. Puis direction le Marais, pour finir du côté de Bastille.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 23 Juin 2013 à 14:00
Elle se trouve tout près des frigos, dans le 13e arr, (cf Les frigos, 91, Quai de la gare) et ce qu'elle a de particulier, ce sont des inscrutations de bulles de BD dans le trottoir, et d'autres accrochés aux poteaux, et aussi plein de poteaux anti-stationnement décorés (CyKlops).
Alors si vous passez par là-bas, ça vaut le coup de s'y balader
votre commentaire -
Par natiecureuil le 8 Juin 2013 à 11:48
Tel est le titre de la géocache qui nous a permis de découvrir cet endroit qui se trouve non loin de la BNF (Métro Bibliothèque, sur la ligne 14). L'extérieur est très sympa à découvrir avec beaucoup de graffitis, mais aussi pour le bâtiment lui-même. Dommage qu'on n'ait pas pu entrer à l'intérieur, où se trouvent plein d'ateliers d'artistes, on a loupé les portes ouvertes d'une semaine.
Pour plus de renseignements sur ce lieu : http://les-frigos.com/
Oh, et juste à côté se trouve un café manga très sympa, avec plein de bidules et de trucs rigolos. Et une rue plus loin, c'est la rue René Goscinny, je vous en parlerais dans pas trop longtemps, enfin, dès que je trouverais quelques minutes, ce qui n'est pas gagné, il y a tellement de caches à découvrir dans Paris.
Voilà ce qu'il est dit dans la description de la cache :
"Après la grande guerre 14-18, Paris se reveille et il est temps d'approvisionner les Halles en produits frais. La Compagnie Ferroviaire de Paris-Orléans entreprend la construction des "Frigos". La gare Frigorifique de Paris-Ivry voit ainsi le jour en 1921. Les trains s'engouffraient dans le corps du bâtiment pour libérer leur marchandise, des rails fixés au plafond prenaient le relais du train tandis que des machines produisaient la glace nécessaire aux denrées.
A la fin des années soixante, la disparition des Halles de Paris et l'ouverture du marché de Rungis entraînent l'arrêt de l'activité des entrepôts frigorifiques qui, dès lors, sont quasiment laissés à l'abandon durant une quinzaine d'années.
La SNCF, propriétaire des lieux depuis 1945, autorisa la location d'un premier lot en 1980. Dès lors, toute une population d'artistes investit cette friche industrielle. Ainsi, après de longs et durs travaux à rendre le lieu habitable, naquit un village peuplé d'artistes.
Pendant longtemps, seules élévations du quartier avec les Grands Moulins et leurs silos, au milieu des voies ferrées, les Frigos se trouvent aujourd'hui au coeur d'un quartier qui se veut moderne.
Leurs sort est incertain: considérés comme une friche industrielle, ils devaient être détruits pour laisser place à des constructions contemporaines. Grâce à de nombreux soutiens le site est pour le moment préservé."
votre commentaire -
Par natiecureuil le 2 Juin 2013 à 01:21
La semaine dernière, on s'est balladé du côté de Montmartre et du Sacré Coeur. Comme d'habitude, on a pu avoir une superbe vue sur l'ensemble de notre belle capitale. Comme d'habitude, on a pu assister à un spectacle de foot acrobatique. Mais cette fois-ci .... j'avais mon appareil photo !!
votre commentaire -
Par natiecureuil le 21 Avril 2013 à 13:04
Près de Bastille, sur l'avenue Daumesnil si je ne me trompe pas, il y a un escalier. En haut de cet escalier se trouve la coulée verte. Une promenade arborée de près de 5km. Avec le printemps qui montre enfin le bout de son nez, les arbres sont en fleur, les bâtiments hausmaniens sont baignés de soleil, et tous les bancs sont occupés.
Toutes les informations se trouvent ici : http://www.promenade-plantee.org/.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 10 Octobre 2012 à 15:01
Il n'y a pas longtemps, j'ai posté des photos du Graceland Cemetary de Chicago (cf. Graceland cemetary) en précisant qu'il n'était pas à la hauteur de celui de Montmartre.
Comme je ne m'attends pas à ce que vous me croyiez sur parole, voilà la preuve en images que le cimetière de Montmartre (où sont notamment enterrés Eugène Labiche, Dalida, ou encore la famille Guitry) a de la gueule.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 15 Juillet 2012 à 19:52
Il se trouve dans le 5e arrondissement, et il regroupe en fait un museum d'histoire naturelle (où je ne mettrais pas les pieds pour cause d'animaux empaillés), le jardin lui-même, et la ménagerie.
Lundi dernier, profitant qu'il ne pleuve pas (pour une fois), on est allé y faire un tour. Jardin et ménagerie, pizza sur la pelouse. C'était très agréable, et c'est décidement une super sortie à faire en famille.
Pour tous les détails : http://www.jardindesplantes.net/.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 28 Mai 2012 à 15:28
Les samedis, dimanches et jours fériés à 15h30 (d'avril à fin octobre) des agents d'accueil et de surveillance guident à travers du jardin des Tuileries et dévoilent les évènements marquants et les particularités qui font l'histoire du jardin, et tout ça, gratuitement, et sans réservation préalable.
Hier : grand beau soleil. C'était donc l'occasion de tenter l'aventure !
On a trouvé le lieu du départ sans problème : l'arc de triomphe du carroussel du Louvre. Il y avait un petit panneau, et puis déjà une petite dizaine de personnes prêtes au départ.
Avec ce temps, ce fut un plaisir. Des anecdotes. De jolis points de vue. De belles fleurs. Des arbres bien verts. Un régal !
votre commentaire -
Par natiecureuil le 8 Mai 2012 à 13:14
Le palais de la porte dorée (293, avenue Daumesnil 75012 Paris, m° Porte dorée, sur la ligne 8) abrite 2 "musées" :
1. La cité Nationale de l'immigration (http://www.histoire-immigration.fr ) gratuit tous les 1er dimanches du mois.
2. L'aquarium (http://www.aquarium-portedoree.fr) : jamais gratuit, mais pas très cher : 4,5 €.
Le bâtiment lui-même est à voir, avec un extérieur tout en bas relief sculpté par Alfred Janniot.
Du côté de l'aquarium lui-même, le décor reste assez basique, mais c'est sympa de voir les gueules des poissons. Il y en a qui sont vraiment patibulaires, d'autres très colorés ... on retombe un peu en enfance en s'extasiant devant les bassins. Ce n'est certes pas très grand, et on en a fait le tour rapidement, mais c'est quand même sympa. Voyez par vous-mêmes :
votre commentaire -
Par natiecureuil le 2 Octobre 2011 à 20:14
Au premier étage, on a une superbe vue sur la tour Eiffel :
Et il y a plein de maquettes et d'explications :
votre commentaire -
Par natiecureuil le 2 Octobre 2011 à 19:48
Tous les premiers dimanche du mois, l'entrée est gratuite, ce serait dommage de ne pas en profiter, non ?
Surtout que ce musée se trouve au palais Chaillot (M° trocadero, 1, place du Trocadéro et du 11 novembre
75116 Paris), qui est en face de la tour Eiffel, avec un mignon petit parc derrière pour bouquiner en attendant son chéri qui est en retard.Le lieu est superbe, les salles sont très grandes et hautes de plafond. C'est un régal. Pour plus de détails sur le lieu : http://www.citechaillot.fr.
Dans la première salle se trouvent des moulages de statues dont les exemplaires originaux se trouvent un peu partout en France. Il y avait aussi des maquettes.
Voilà quelques exemples :
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique