• Vingt quatre heures chrono.....

    Série apparue en 2001 avec un concept efficace : tout se déroule en temps réel, sur une journée de 24H. Diffusée en France sur Canal +. Elle a fait un tabac.

    Il faut dire que ses créateurs (Joel Surnow et Robert Cochran) ont assuré en créant le personnage de Jack Bauer (Kiefer Sutherland), directeur de la CTU (cellule Anti-terroriste) de Los Angeles. Mais il n'y a pas que le personnage qui est bon, il y a aussi les rebondissements qui tiennent en haleine, l'action qui est toujours au rendez-vous, plein d'intrigues qui s'imbriquent.

    Après cette saison 1, ça y est, on était accroché. Bon, ok, saison après saison, on a appris à connaître Jack et les ficelles des intrigues. On attend toujours le passage où il se fait torturer (sans ça, ce n'est pas du 24), on sait qu'il est un peu un super homme, et que les femmes de sa vie risquent de perdre la vie (oui, Jack doit rester célibataire). Mais n'empêche, on attend toujours de retrouver notre jack avec impatience, saison après saison.

    Malheureusement, la huitième saison, diffusée actuellement aux states, sera la dernière.

    24 heures chrono


    4 commentaires
  • Spartacus: Blood and SandOui, il y a déjà eu des séries sur lesquelles je n'ai pas accroché. Des séries que j'ai arrêté de regarder après quelques épisodes (cf.Legend of the seeker), ou même après un seul et unique épisode (cf.series testees, non approuvees).

    Mais avec Spartacus, c'est une première : je n'ai tenu qu'une quinzaine de minutes.

    Pourtant, il semble qu'elle fonctionne pas mal cette série, puisqu'elle a été renouvellée pour une 2e saison.

    Mais les ralentis continuels avec le sang qui gicle au ralenti, les décors qui font fake de chez fake (on a l'impression que les acteurs ont joué devant la fameuse toile verte et que le décor a été inséré par la suite), le jeu excessif des acteurs .... tout ça m'a bloqué direct. Peut-être est-ce aussi parce que j'avais de très bons souvenirs de la série "Rome" et que je m'attendais à quelque chose de ce niveau ... En tous cas, l'histoire du légendaire Spartacus, un esclave entraîné au métier de gladiateur qui va lancer la première révolte des esclaves en 73 avant Jésus Christ, ben je la laisse là où je l'ai trouvé.


    2 commentaires
  • Iron Man 2Sorti mercredi dernier, ... vu dimanche soir !

    De Jon Favreau (que l'on voit dans le rôle du bodyguard de Tony Stark), avec que du beau monde : Robert Downey Jr (vu récemment dans Sherlock Holmes - cf. Sherlock Holmes by Guy Ritchie), Don Cheadle (que vous reconnaitrez quand vous le verrez), Scarlett Johansson (en brune, ça vaut le détour), Mickey Rourke, Gwyneth Paltrow, Sam Rockwell, et Samuel L. Jackson.

    L'histoire, reste simple (peut-être trop simple, mais les persos sont tellement bons que ça passe quand même très très bien). Oui, le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un ! Et le gouvernement met la pression sur notre héros pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, mais Tony résiste, autant que possible. Mais tout n'est pas si simple (finalement).

    Tout ça conduit à un très bon divertissement, avec une ou deux baisses de régime, mais comme je le disais précédemment, les persos sont tellement bons que ça passe très bien.

    Petit conseil : restez jusqu'à la fin du générique, le prochain film de super héros y est annoncé.... et je ne dirais rien de plus, même sous la torture.


    votre commentaire
  • Ouais, je sais, en septembre, j'avais tenté de réalisation de la guimauve, et je l'avais bel et bien foiré (cf. Foirage de la guimauve, du 16/09/09) ... mais ici, je n'ai pas récidivé, non m'sieurs, dames. J'ai tenté une autre approche ! Inspirée des chamallows goûtés chez ACIDE MACARON (72 rue Legendre, dans le 17e arrondissement), j'ai réussi à trouver comme par miracle la recette de la guimauve sans blancs d'oeufs (alias des chamallows), avec de la pulpe de vrais fruits et avec du sucre inverti.

    Je n'ai fait ni une, ni deux, et dès que les cours se sont enfin terminés (la quiilllllllleeeee, ouaaaaaiiiiiis), j'ai foncé à G Detou acheter du sucre inverti (non, vous n'en trouverez pas en grande surface), j'ai invité mon frangin, et on s'y est collé, après avoir visionné la recette en image (c'est ici : http://www.cuisinerenligne.com/actualites/cours-en-direct-comment-realiser-de-la-guimauve/).


    Pour commencer, verser dans une casserole :

    - 250g de sucre semoule
    - 150g de sucre inverti
    - 125g de glucose
    - 100g de purée de fruits (nous, on avait choisi des fraises, passées au presse-purée maternelle)

    On fait bouillir tout ça, et on verse dans un gros saladier dans lequel attendaient patiemment 120g de sucre inverti. On prend son batteur fétiche, et on fait monter tout ça.

    Puis on ajoute la gélatine (35g), préalablement ramollie dans de l'eau froide, puis essorée. C'est là que ça commence à se compliquer : si on attend trop longtemps, la pâte n'est plus assez chaude pour faire fondre la gelatine. Notre conseil : préparer tous les ingrédients et tous les dosages avant de commencer à réaliser la recette.

    Mais là n'est pas le seul risque ! Au fur et à mesure que la gelatine est incorporée, la guimauve prend vie et s'attaque aux fouets, elle tente de remonter le long des manches pour attendre le moteur du batteur. Il faut lutter pour éviter la catastrophe, et il faut se rendre à l'évidence : ce truc est vivant ! Et il essaie de s'échapper, ça gicle, c'est atroce !

    Mais après une lutte acharnée, la victoire est nôtre !! Lorsque le blob descend à 30°, il ne reste plus qu' ajouter 100g de purée de fruits. Battre pour incorporer. Et le tour est joué.


    Verser la pâte dans un moule rectangulaire ou carré dans lequel vous placez une feuille guitare huilée. Vous recouvrez avec une autre feuille guitare huilée. Et vous laissez sécher 12h avant de démouler, de couper en cube et de rouler dans du sucre cristal. Mais attention, ensuite, ne placez pas dans un récipient hermétiquement fermé, ou les shamallows vont suer comme dans un sauna !

    Bon, c'était épique, mais le résultat est délicieux !!


    1 commentaire