• Troisième et dernier volet des aventures de Mikael Blomkvist, Erika Berger, Lisbeth Salander et toute la clique, paru aux éditions actes sud, écrite par Stieg Larsson (journaliste décédé en 2004 après avoir remis le manuscrit de sa trilogie à son éditeur)

    L'histoire reprend pile au moment où s'arrête le tome 2, elle reprend le fil pour poursuivre et achever l'intrigue.

    Je crois que c'est mon préféré de la trilogie, même si je ne comprends pas vraiment le rapport entre le titre et l'histoire. Comme dans les autres tomes, il y a certes quelques longueurs, mais moins qu'auparavant. C'est bien écrit, l'intrigue est bien ficelée, chaque aspect de l'histoire trouve une conclusion totalement logique par rapport à la psychologie de chacun des personnages. Je ne suis absolumment pas déçue et ne regrette pas le temps passé à cette lecture.


    votre commentaire
  • Shrek 4, il était une fin

    Hier soir, nous sommes allés voir le 4e volet de Shrek (Il était une fin), en 3D.

    Il n'est peut-être pas aussi bon que le 1 ou le 2, mais il est quand même très très bien.

    Le chat botté devient le chat potelé, Fiona se transforme en amazone, 'Tit biscuit devient gladiateur, et tout ça parce que Shrek a du mal avec le traintrain quotidien et la vie de famille. Comme quoi, il faut toujours faire attention à ses souhaits, et auprès de qui on les formule. Il faut toujours se méfier du lutin tracassin.

    On ne voit pas le temps passer, les gags sont toujours très bons, l'animation est belle. Bref, on a passé un très bon moment.


    2 commentaires
  • Repo Men

    Avec Miguel Sapochnik à la réalisation.

    Sorti le 14 juillet 2010 au cinéma, on n'en a pas beaucoup entendu parler, et pourtant ...

    On y retrouve Jude Law dans un rôle inhabituel pour lui : un rôle musclé qui lui va très bien ; et également Forest Whitaker (dont la filmographie est impressionnante).

    Dans un futur proche, des organes artificiels ont été créés, une superbe avancée pour l'humanité, sauf que la société qui les développe les vends très chers, obligeant ceux qui en ont besoin à prévoir des échéanciers qu'ils auront du mal à respecter, c'est alors qu'interviennent les collecteurs, les repo men, qui vont leur reprendre leur organe, comme ils reprendraient leur voiture dont ils seraient en retard pour les paiements. Rémy est très doué dans son rôle de récupérateur ... jusqu'à ce qu'il se retrouve avec un organe artificiel lui aussi.

    L'histoire est sympa. Les acteurs sont très bons. Les scènes d'action sont bien tournées. Le rebondissement final est bien amené. Bref, voilà un bon petit film à se mettre sous la dent. Mais attention, il y a quelques scènes sanglantes, donc âmes sensibles s'abtenir.


    4 commentaires
  • La semaine dernière, c'était M le Maudit de Fritz Lang ....

    Cette semaine, c'est Sylvia Scarlett qui passe à la cinémathèque française, samedi 31 juillet à 14h30.

    Comédie de George CUKOR avec Katerine Hepburn et Cary Grant (duo qui fonctionne très bien dans l'impossible Monsieur bébé).

    Synopsis : Sylvia Scarlett est une jeune fille marseillaise, né de mère française et de père anglais. Le jour de la mort de sa mère, son père lui annonce qu'il a piqué dans la caisse de leur petite entreprise de couture et qu'il risque la prison. N'écoutant que son coeur, Sylvia lui offre ses économies pour qu'il puisse s'enfuir avec elle en Angleterre, mais pour éviter de se faire remarquer par la police, elle se déguise en homme. Sur le bateau qui les conduit en Angleterre, ils rencontrent un escroc et s'associent avec lui pour de petites arnaques, jusqu'à ce qu'ils décident de tenter une autre aventure : monter un petit spectacle en bors de mer.

    Avis : J'ai été assez déçue car habituellement j'aime beaucoup George Cukor, mais là, il n'était pas au top. Les personnages ne sont pas bien conçus, leurs personnalités et buts sont assez flous, et comme tout tient sur les personnages, forcément, le film en pâtit. Dommage.

    Sylvia Scarlett


    votre commentaire
  • TremeVoici la nouvelle série de HBO ... TREME.

    Seulement 2 jours après la diffusion de l'épisode pilote, la chaîne a renouvellé la série pour une saison 2.

    Il est vrai que c'est très bien filmé, et qu'on s'attache aux personnages dès le premier épisode. Mais pour moi, ça manque de rebondissement, de meurtre, de fantastique, parce qu'il s'agit d'une chronique de vie. La vie d'habitant de la Nouvelle Orléans 3 mois après le passage de l'ouragan Katrina. Il ne s'agit pas de faire pleurer dans les chaumières. On suit les habitants dans la reconstruction de leur vie, ce qui est plutôt positif. De plus, il y a une bande son de qualité, entre Jazz et Blues.

    Pour cette série, créée par David Simon, je vous laisse vous faire votre opinion ...


    3 commentaires