• Lorsque vous vous retrouvez dans une station de ski aux vacances d'avril et qu'il n'y a pas de neige sur les pistes (alors qu'on vous avait juré qu'il y a toujours de la neige à cette période de l'année), il n'y a pas grand chose à faire car les activités de printemps ne sont pas encore mises en place.... sauf une !!! Il s'agit du MOUTAINBOARD.

    Mais qu'est-ce que ce truc ? Eh bien, il s'agit d'une sorte de grosse planche de skateboard, avec des roues tout terrain (et un frein, à main, ça c'est cool et ça rassure) et des straps pour les pieds (un peu comme sur les planches à voile).

    Bon, ben j'ai testé ce matin (avec le casque et toutes les protections), c'est pas évident à manoeuvrer, et il ne faut pas avoir peur de se salir (parce qu'avec la fonte de la neige, il y a quand même pas mal de gadoue), mais c'est plutôt sympa, et on chute beaucoup (mais alors beaucoup) moins qu'en snowboard.

    Bref, je viens de découvrir un nouveau sport de glisse, et j'aime ! Euh, mais je prévois de bonnes courbatures pour demaine.

    Pour les photos, tarifs, tout ça : http://www.mb-lessaisies.com/.

    Et voilà des vidéos que j'ai pu trouver pour illustrer mes propos :


    Moutainboard - Championnat de France 2010 par sebquiroule


    Moutainboard par misterjohann


    2 commentaires
  • The Town Pour ce film, Ben Affleck est à la fois devant la caméra. At, ai-je rêvé, ou il a maigrit le bougre ? dans le bon sens du terme. Oh, et ces muscles, ils sont nouveaux. hum, bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos cambrioleurs de banque.

    Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.

    A noter que le film est adapté d'un roman de Chuck Hogan qui a sûrement été inspiré par le fait que le quartier de Charlestown dans lequel se tourne le film détient le record mondial des braquages de banques et attaques de fourgons blindés au km2.

    Au debut, j'ai crains que le film ne soit un peu lent et ne soit une histoire d'amour à l'eau de rose, mais en réalité, il s'agit d'un très bon film. Les personnages sont bien incarnés, l'histoire tient debout, elle n'est ni trop morale, ni trop amorale, c'est bien filmé. Non, décidément, rien à redire, et je comprends tout à fait pourquoi ce film a été nominé 4 fois pour différents prix, mais quasiment à chaque fois pour le meilleur second rôle.


    votre commentaire
  • Spartacus Après la rétrospective Hitchcock, c'est au tour de la rétrospective Stanley Kubrick de s'inviter à la cinémathèque française.

    Nous en avons donc profité pour voir Spartacus, qui a été réalisé en 1960.

    Italie, 73 av. J.C. Esclave devenu gladiateur, Spartacus est épargné par un de ses compagnons d'infortune dans un combat à mort. Ce répit soulève en lui plus que jamais le souffle de la révolte, et après avoir brisé ses chaînes, il enjoint les autres esclaves à faire de même. Rapidement à la tête d'une colossale armée, Spartacus entend rejoindre le port de Brides au sud du pays pour prendre la mer à bord des navires ciliciens. Mais l'Empire romain ne l'entend pas de cette oreille et lance ses légions à la poursuite des esclaves révoltés...

    Dans le rôle de Spartacus : Kirk Douglas, qui est tout simplement parfait. Dans le rôle de sa dulcinée : Jean Simmons. Et à côté d'eux : Tony Curtis, Laurence Olivier, Peter Ustinov et Charles Laughton. Bref que des pointures !!!

    J'avoue que la réalisation est belle et poignante, la photo est précise. C'est réellement un beau film, même si personnellement, j'ai trouvé que 3h18 de film, c'était un peu longuet.

     


    votre commentaire
  • Couverture

    Il y a quelques temps, je vous parlais du long métrage, mais celui-ci est tiré d'une bande-dessinée/comics/manga américain de Bryan Lee O'Maley, publié en France par les éditions Milady.

    Ce comics comporte 6 volumes, en N&B. Je me suis arrêtée au premier, parce que bon, si le ton est vraiment bon, si l'histoire me botte et si le découpage est bien réalisé, le dessin quant à lui laisse réellement à désirer. Désolée Bryan, mais sérieusement, on a du mal à différencier les personnages les uns des autres, et ils ont un pannel de ... oh, allez, disons 3 expressions, ce qui est assez limité quand même. Du coup, pour une fois, je vous conseille réellement de regarder le film plutôt que de lire le livre.


    votre commentaire
  • Jason et les argonautesCe film de 1963 a été réalisé par Don Chaffey, qui,  bien plus tard, a réalisé de nombreuses séries comme : MacGyver,mission impossible 20 ans après, drôle de dames, chapeau melon et bottes de cuir ou encore le prisonnier.

    Il nous raconte que, pour retrouver son trône de Thessalie, Jason doit conquérir la Toison d'or. Il embarque à bord de l'Argo avec les Argonautes, hardis guerriers et marins, afin d'atteindre le royaume de Colchide, là où se trouve la dépouille du bélier magique...

    C'est ... un pur moment de bonheur !!

    Pourtant, côté scenar, c'est très très basique, et il y a pas mal de raccourcis abusifs. Pourtant, la fin est .... inexistante. Pourtant, les acteurs surjouent à mort. Pourtant, les effets spéciaux sont vieillots au possible.

    Mais croyez-le ou non, cela donne au film un charme suranné qui fait sourire de bout en bout et donne même la patate !

    Nous avons eu la chance de le voir sur grand écran à la cinémathèque française, mais si jamais il passe sur petit écran, n'hésitez pas ! Et vous pouvez même vous le procurer sur Dvd (il existe depuis 1999).


    votre commentaire