• J'ai commencé par le film ... je suis allée le voir à sa sortie, et je l'avais trouvé sympa, sans plus. Du coup, quand une collègue m'a prêté le livre dont il esr adapté (de Lauren Weisberger, aux éditions pocket), je n'étais pas d'un enthousiasme débordant à l'idée de le lire, et pourtant ...

    Je l'ai dévoré de bout en bout ! Je l'ai trouvé excellent, bien écrit et tout et tout. Mais alors pourquoi n'avais-je pas trouvé le film à tomber ?! Il me fallait en avoir le coeur net, alors je me le suis regardé sitôt après avoir fini le roman. Le casting est bon, les acteurs et actrices sont bons, c'est bien filmé ... mais tellement de choses sont zappées !! Bon, laissez moi d'abord vous pitcher rapidement l'histoire : un nana qui vient d'un coin paumé, avec une mère juive, qui veut écrire pour le New Yorker, est recrutée pour son premier boulot par un magazine de mode, elle qui ne s'y connait pas dans ce domaine, et qui n'en a rien à faire. Seulement voilà, si elle arrive à tenir un an en tant qu'assistante de Miranda Priestley, toutes les portes s'ouvriront devant elle. Alors elle s'accroche malgré le caractère détestable de sa patronne.

    Si dans le livre, Miranda Priestly est d'une méchanté que rien ne vient rattraper, dans le film, ils l'ont humanisé : 1er mauvais point.

    Dans le roman, on sent bien à quel point l'héroïne perd peu à peu son objectivité, et s'éloigne de qui elle ait avant de débuter, et les personnages secondaires que sont ses amis sont très forts, tandis que dans le film, on les voit à peine, et côté psychologie de l'héroine, y'a pas grand chose : 2e mauvais point.

    Et du coup, le roman n'est absolumment pas au niveau du roman, pire, j'irais même jusqu'à dire que ça en fait une mauvaise adaptation. Mais ce n'est que mon opinion, et cela n'engage que moi.


    votre commentaire
  • Si vous ne craignez pas de regarder des séries en VO non sous-titré, précipitez-vous sur  le site de L Studio (http://www.lstudio.com) !  En streaming et en super qualité, vous pourrez regarder leurs créations. Je n'ai pas encore tout regardé (faut dire qu'il y a de quoi faire) mais je peux déjà vous parler d'une de leurs séries (exclusivement conçues pour le web et uniquement diffusé via le web il me semble).

    Il s'agit de "Webtherapy", Avec Lisa Kudrow (Phoebe dans "Friends"). C'est pas à se rouler par terre, mais c'est pas mal. Le pitch est simple, une psy (Fiona Wallace) a décidé de faire ses consultations par webcam, et ne veut pas y passer plus de 3 mn, parce que sinon, c'est une perte de temps. Bon, là, on sait  qu'elle est spéciale notre spy.  Mais quand on voit que son premier patient est un ancien flirt, qu'elle lui envoie des signaux contradictoires et qu'elle n'est absolumment pas objective (il suffit de voir à quell point elle est ravie quand son patient lui annonce qu'il va demander sa petite amie, Sheila, en mariage), on sent qu'elle est vraiment très très spéciale. Les épisodes font entre 5 et 10 mn, et pour ce que j'en ai vu, il y a  3 épisodes par patient. J'ai trouvé les 2 premiers épisodes de "Old Flame" assez moyens, mais je me suis bien marré sur le 3e ... alors je vous le propose ici, pour que vous puissiez travailler un peu votre anglais :


    votre commentaire
  • Le salon des vins des vignerons indépendants a lieu 2 fois par an. La prochaine session de ce salon bi-annuel se déroulera du 26 au 30 novembre, porte de versailles. L'entrée est à 6€ (ou 3 euros en tarif réduit), et il suffit d'acheter du vin sur un stand pour que vous receviez des billets gratuits pour la prochaine édition (à condition de payer en chèque afin qu'ils aient votre adresse). Plus vous achetez, plus vous recevez d'entrées gratuites. L'année dernière, j'ai dû culminé à 9 invitations. Pas mal !!

    Mais bon, qu'est-ce que ce salon me direz-vous ? Eh bien, à l'entrée, on vous fournit un verre à vin et de 10h à 20h, vous pouvez vous balader de stand en stand pour y goûter les vins proposés. Il y en a pour tous les goûts, il y en a de toutes les régions, et il y en a pour tous les portes monnaies.

    Si vous voulez élaborer votre itinéraire en avance, vous pouvez aller faire un tour sur leur site, vous y trouverez la liste des exposants :

    http://www.vigneron-independant.com/auxsalons/recherche.php?changesalon=132&salon=Paris.


    votre commentaire
  • On connaissait Courteney Cox en copine sympa, mais maniaque au possible dans Friends. On l'a connu en rédactrice en chef de 2 journaux à scandales dans Dirt.

    Et bien la voici maintenant en quarantenaire, mère d'un ado de 17 ans, tout juste divorcée, habitant dans une petite ville et qui se fait des p'tits jeunes à peine plus vieux que son fils.

    Sous la forme d'épisode de 22mn, on suit Courteney essayer de retrouver ses 20 ans, et dans l'ensemble, c'est plutôt rigolo, même si les personnages sont plutôt excessifs. Dans l'ensemble, on se marre bien.

    Et p'tite info en avant première ... Début 2010, y verra en GuestStar Lisa Kudrow (La phoebe de Friends).

     


    votre commentaire
  • C'est pas évident de s'y retrouver avec toutes les recettes de madeleines qui existent. Voici celle que j'ai expérimenté, qui me semble bien avoir le goût de madeleine et avec laquelle je me suis régalée.

    Ingrédients pour 10-12 madeleines (ce qui est fort peu !) : 

    - 2 oeufs
     - 100g de sucre
    - 75g de farine
    - 25g de poudre d'amande
    - 1 cuill à café de levure chimique
    - Quelques gouttes d'extrait de vanille
    - 75g de beurre
    - Il est aussi possible de mettre plein de pépites de chocolat

    La préparation, c'est tout simple, il suffit de mélanger au fouet les oeufs avec le sucre dans un saladier. D'ajouter ensuite la farine, la poudre d'amande, la levure chimique et la vanille. Et pour finir, de compléter la préparation avec le beurre fondu. Laisser reposer la pâte au moins 10mn au frais avant de remplir les moules à madeleine au 3/4 (pas plus, sinon ça déborde, y'a a plein le four, et c'est la panique générale). Mettre au four seulement 10-15 mn, jusqu'à ce que les madeleines aient augmenté de volume et que le pourtour de chacune d'entre elles soit bien doré. ET VOILA.


    5 commentaires