• Cliquez sur l'image pour fermer la fenêtreIl date un peu ce livre de science-fiction puisqu'il a été écrit bien avant ma naissance, en 1970.

    L'histoire : unrs richissime embauche un mage noir pour lâcher sur terre les principaux démons de l'enfer pendant une nuit. Sauf que bien sûr, ils vont s'incruster, et faire péter toutes les bombes atomiques pour le fun, et qu'au final, la terre et les humains vont être bien malmenés. Mais pas de panique, le livre n'est pas du tout gore, même pas pour 2 sous.

    Son auteur, James Blish a fait ses études de biologie à l'université de Columbia avant de se lancer dans une litterature basée sur la parapsychologie, l'occultisme et la démonologie.... En ce qui concerne "Le lendemain de la fin du monde", j'ai plus eu l'impression de lire un traité sur la démonologie qu'un livre de science-fiction. L'aspect mythes est mis en avant, au détriment des personnages. Et au final, je me suis ennuyée de bout en bout. D'un autre côté, même s'il paraît que le livre peut être lu sans problème isolément, il semble qu'il soit en réalité le 2e volet d'une oeuvre avec les mêmes personnages. Peut-être que la lecture du 1er volet m'aurait beaucoup apporté ... mais c'est pas gagné.

    Bref, ce n'est pas un livre que je vous recommande.


    votre commentaire
  • Le dernier James Cameron, avec Sigourney Weaver, Sam Worthington (vu dans Terminator 4), michelle Rodriguez ...

    Sortie prévue le 16 décembre de cette année.

    Belles images, non ?

     


    6 commentaires
  • C'est tout simple, mais c'est dFrites de comtérôlement bon en apéritif.

    Il vous faut simplement :

    - Un bloc d'emmental (ou de comté si vous préférez) dans lequel couper des frites, ou alors des petits cubes, ça le fait aussi.

    - Un oeuf, à battre et saler dans une assiette.

    - De la chapelure à verser dans une assiette et à laquelle il faut ajouter du piment d'espelette (plus ou moins selon les goûts).

    Passer les frites dans l'oeuf, puis dans la chapelure. Ensuite, il n'y a plus qu'à les plonger dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous côtés. Dès qu'elles sont prêtes, les déposer sur du sopalin pour absorber l'huile, et servir bien chaud.

     


    4 commentaires
  • Pas de panique, je ne vais pas me lancer dans un grand débat mettant en cause l'écologie, l'humanité et la conquête du frigo. Est-ce que faire ses courses par internet réduit les émissions de CO2 ? Euh ... bonne question ! Est-ce que ça fait gagner du temps ?... pas de doutes ! Est-ce qu'il y a autant de choix sur internet que dans le grand supermarché ? ... Malheureusement non. Et dans l'ensemble, est-ce que ce service est satisfaisant ? ... Eh bien oui mesdames et messieurs !! Du moins quand on passe par auchandirect. Jamais eu de problème avec auchandirect, mais j'ai quand même voulu tester un autre prestataire (faut dire qu'il m'a aguiché en m'offrant les frais de livraison, je n'ai pas su résister). Et là ... c'est le drame. Non, j'exagère, c'est juste la faute à pas de chance. Non, c'est vrai, c'est pas sa faute à simplymarket si son camion a eu une panne et nous a livré avec une heure de retard sur la plage horaire prévue. Que leur ordinateur étant en panne, ils n'ont pas pu éditer le bon de livraison. Bon, par contre, qu'ils aient oublié 24 articles dans notre commande ... là, ça commence à être plus limite. Qu'ils ne répondent pas à mon mail leur listant ces articles, ça aggrave leur cas. Que lorsque je les appelle le lendemain en début de soirée, ils me prévoient une livraison pour 21H et qu'au final ils ne se pointent pas, ça laisse perpexple. Et finalement, livraison le samedi à 19h ... sans excuse, sans geste commercial, que dalle ...

    Alors un conseil ... éviter de commander sur simplymarket, ils ont peut-être du choix dans leurs produits, et ils proposent des réductions, mais côté service, ça laisse à désirer !


    4 commentaires
  • Ce chanteur, je l'ai découvert en entendant sa chanson "la fille du fossoyeur" sur FIP, une chanson qui allie romantisme et humour noir, faut le faire non ? Et vous avez peut-être déjà entendu celle des ronchonchons, elle est tordante non ? Si vous ne connaissez pas, allez faire un tour sur son my space, vous pourrez écouter tout ça et vous faire une idée de son style (chanson française) : http://www.myspace.com/alexishkofficiel.

    Mais le p'tit gars n'en est pas à son premier album, "Les affranchis" est son 3e album, paru cette année, et avant, il y a eu L'homme du moment (2004) et Belleville (2002-2003).

    Et pour finir, voici le clip des affranchis, la chanson est sympa, mais faites attention aux "acteurs" ... y'a du beau monde ... saurez-vous tous les reconnaître ?


    votre commentaire