• ET voilà, le temps de passer à Fortnum & Mason pour des biscuits, à Harrods, et de récupérer nos sacs à l'Hôtel, et nous voilàs repartis pour St Pancreas et l'Eurostar. Snif. Mais avant, on a fait un dernier petit tour en bus, pour un dernier coup d'oeil à Londres.


    1 commentaire
  • Une fois n'est pas coutume : j'aime un manga. Son nom : Gunm, other stories. Son auteur : Yukito Kishiro.

    Ce one Shot paru au japon en 1997, et publié en France cette année, regroupe un ensemble de 4 nouvelles qui se déroulent dans le monde cyberpunk, noir et violent de Gunm (qui a déjà fait l'objet de 2 cycles : Gunm, et Gunm Last Order, ainsi que d'un animé d'une petite heure que je trouve excellent d'ailleurs). La mise en page n'est pas toujours d'une clarté absolue, mais au final, ça fonctionne quand même pas mal du tout. Certains pourraient dire que si vous ne connaissez pas Gunm, vous n'allez rien comprendre ... je ne suis pas de cet avis, je pense que les histoires peuvent se suffire à elles-mêmes. Enfin bon, ça peut aussi être pas mal de savoir que dans ce monde, Zalem est une mystérieuse cité volante qui surplombe une ville en ruines peuplée de cyborgs et de parias qui survivent grâce aux déchets déversés par la gigantesque ville.

    Bon, ben tout ça m'a donné envie de revoir l'animé, et je vais de ce pas me procurer le 1er tome de Gunm.

    Et puis vivement l'adaptation (du nom de battle angel) par James Cameron. Depuis le temps qu'on l'attend celle-là !! Sortira-t-elle réellement en 2011 comme j'ai pu le lire sur le net ? Et qui vont-ils prendre pour jouer le personnage principal nommé Gally ?!


    votre commentaire
  • Après un dernier coup d'oeil à Big Ben, on a traversé le pont de Westminster pour se balader sur les bords de la Tamise jusqu'au London Eye, une grande roue qui permet d'avoir une superbe vue sur Londres. On n'y est pas monté cette fois-ci, ce sera pour la prochaine fois !

    On a croisé des zombies qui faisaient la promo de leur show. On a aussi vu des statues vivantes, des spectacles de jonglerie, un guitariste bleu et d'autres bizzareries. Et on nous a offert une réduction de £ 5 pour le movieum (http://www.themovieum.com/), alors on s'est laissé tenté. Les affiches et prospectus annonçaient la reconstitution et scène et décors, mais il y en avait beaucoup moins que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Il y avait des trucs sympas, mais dans l'ensemble, c'était assez décévant. Quoi que leur expo Beattles affichait de très belles photos. Enfin bref, si vous passez par le County Hall, vous pouvez zapper le Movieum pour vous concentrer sur d'autres musées et expo. Lesquelles ? Je vous dirais ça lors de notre prochain trip à Londres.


    votre commentaire
  • Jeudi 20 août. C'est notre dernier jour à Londres. Notre dernier petit déj au Hilton. Ouuuuuuuuiiiiiiiiin.

    Mais il nous reste toute la journée pour en profiter, et on ne va pas s'en priver !

    Ce matin, direction le pont de Westminster. Avec l'abbaye (£ 15 l'entrée ... on s'est contenté de s'extasier de l'extérieur pour cette fois), la House of parliament et Big Ben.


    1 commentaire
  •  


    votre commentaire