• Fondant creme de marrons - Chocolat

    Même mon cher et tendre, qui clame haut et fort que la crème de marrons, c'est « Beurk » a fondu pour cette recette, que j'ai trouvé ici : http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.fr/2010/10/fondant-creme-de-marron-et-chocolat.html et que j'ai suivi à la lettre.

     

    Ingrédients pour 4 mini-fondants :

    • 1 œuf

    • 165gr de crème de marrons sucrée

    • 35g de chocolat noir

    • 15gr de beurre

     

    Préparation :

    Faire fondre le beurre avec le chocolat. Ajouter la crème de marron, puis l'oeuf. Bien mélanger.

    Verser dans de petit moules individuels.

    Enfourner 20 mn à 160°.

    Déguster froid.


    votre commentaire
  • http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HGrpF6E5L.jpgIl s'agit du premier roman de Raphaël Albert qui se passe dans un Paris steampunk peuplé de créatures féériques : Panam, dans les années 1880.

    Raconté à la première personne comme un roman policier noir.

    Les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Chapeau melon vissé sur le crâne, clope au bec, en compagnie de son fidèle ami Pixel, il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères à photographier, des maris jaloux, des femmes trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux que tout ceci. Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars, les cafés et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames...

    Jusqu au jour où, lors d une banale enquête de routine, il se trouve mêlé à une machination dépassant l'entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l'affaire par l'un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?

    Une bonne intrigue, une jolie plume, de bon personnages, quelques surprises. Un vrai plaisir à lire ce roman.


    votre commentaire
  • http://pic.billetreduc.fr/n180/vz-B4928329-24BB-4ECE-98BF-93FDF1C902E2.jpegAvec Hugues Duquesne, Olivier Mag, Sebastien Chartier, Adrien Laligue. Mise en scène de Luc Sonzogni. Une mise en scène bien délirante à souhait pour raconter l'histoire mythique de ce héros légendaire : Ben-Hur. Plein de clins d'oeil. Un peu d'humour potache. Quelques moments marquants comme les "I like" et l'intervention de Mario.

    On a vraiment passé un bon moment à l'apollo théâtre mais j'avoue que sans le tarif réduit, ça fait un peu cher pour ce spectacle, alors n'hésitez pas à passer par : http://www.billetreduc.com/129902/evt.htm.


    votre commentaire
  • Affiche

    Cette série n'a qu'une seule saison de 12 épisodes de 42 mn, et il n'y en aura pas d'autre.

    Un picth simple et qui pourrait faire penser à 12 hommes en colère : Les douze membres d'un jury sont séquestrés dans un hôtel pendant qu'ils délibèrent autour du meurtre du fils d'un homme politique.

    Mais en réalité, ce n'est pas un huis clos car on suit également l'enquête d'un des avocats, qui n'a pas lâché le morceau même si la délibération a commencé. Tout le monde n'est pas forcément ceux qu'on croit. Et l'accusé est-il vraiment coupable ? Si c'est bien le cas, alors pourquoi des sortes de tueurs à gage essaient de faire chanter des membres du jury afin qu'ils le jugent coupable ?

    Le doute subsiste jusqu'à la fin. Qui sont les gentils et qui sont les méchants ? Summer Glau (membre du jury) et Jesse Bradford (l'avocat) sont plutôt convainquant.

    Une bonne petite série sympa.


    votre commentaire
  • J'ai trouvé la recette ici : http://www.errenskitchen.com/mini-honey-cornbread-loaves/

    En français, cela donne :

    Ingrédients pour 5 mini cakes :

    - 125g de farine de blé
    - 125gr de farine de maïs
    - 25g de sucre
    - 1 cuill à soupe de levure
    - une pincée de sel
    - 2 oeufs
    - 60 ml de lait
     - 30gr de beurre
    - 30 ml d'huile
    - 75gr de miel

    Préparation :

    Faire fondre le beurre. Ajouter les oeufs, le miel, l'huile, le lait et le sucre. Bien remuer. Ajouter ensuite les farines, le sel et la levure. Mélanger.

    Verser dans les moules à mini-cake. Enfourner environ 25 mn à 180°.


    votre commentaire